Cecilia String Quartet

  Cecilia String Quartet
Cecilia String Quartet
Min-Jeong Koh, violon
Sarah Nematallah, violon
Caitlin Boyle, alto
Rachel Desoer, violoncelle

Empruntant le nom de la sainte patronne de la musique, le Cecilia String Quartet continue de récolter les éloges depuis son premier prix au Concours international de quatuor à cordes de Banff en 2010. « L'équilibre entre expressivité et interaction entre les interprètes frisait la perfection », écrivait le Berliner Zeitung après un concert au Konzerthaus Berlin. Des tournées européennes ont conduit les quatre musiciennes torontoises à se produire au Concertgebouw Kleine Zaal d'Amsterdam, au Beethoven-Haus de Bonn et au Wigmore Hall de Londres.

Le Cecilia String Quartet donne des concerts pour les principaux présentateurs de musique au Canada et aux États-Unis, et poursuit ses tournées canadiennes avec les Jeunesses Musicales du Canada. Il est récipiendaire de prix aux concours internationaux de quatuors à cordes de Bordeaux (2010) et d'Osaka (2008) et les enregistrements de ses concerts ont été diffusés sur plus d'une douzaine de réseaux radiophoniques internationaux. Présentement en résidence à la Glenn Gould School du Conservatoire royal de musique de Toronto, il a donné des formations au Festival de musique de chambre d’Austin (Texas), à la San Diego State University (Californie), à l'Université McGill (Québec), au QuartetFest de l'Université Wilfrid Laurier (Ontario) et à l’Indiana Summer String Academy. Il a présenté des programmes éducatifs dans les écoles primaires et secondaires au Canada, aux États-Unis, en Italie et en France. En 2009, les musiciennes créaient le BliM (Breath Life into Music), un programme de résidence en France d'une durée d'un mois, et en 2010 collaboraient avec le Quatuor à cordes Afiara pour la première et l'enregistrement d'œuvres de huit compositeurs du Common Sense Composers Collective au Banff Centre.

Min-Jeong Koh joue sur un violon Joannes Baptista Guadagnini ca 1767, un prêt du Conseil des arts du Canada et d'un donateur anonyme. Sarah Nematallha joue quant à elle sur un violon Jean Baptiste Vuillaume de 1851 prêté par un donateur anonyme. Le quatuor remercie les donateurs anonymes ainsi que le Conseil des arts pour leur généreux soutien.

Achat sécurisé, sans tracas et téléchargement facile.

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. Vos données ne sont pas partagées et leur stockage répond aux normes de sécurité les plus elevées.

Téléchargement légal, directement du producteur, sans DRM.

En téléchargeant la musique sur le site d’Analekta, vous évitez les intermédiaires et vous vous assurez d’avoir la meilleure qualité sonore possible.

Des questions? Notre service à la clientèle est là!

Notre page d’aide pratique est consacrée au magasinage sur Analekta.com et notre FAQ répond à la plupart des questions courantes. Sinon, contactez-nous par courriel.
Réponse dans les 24 heures (sauf durant les weekends et les jours fériés).