Deutsches Symphonie-Orchester Berlin

  Deutsches Symphonie-Orchester Berlin
Depuis plus de soixante ans, le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin (DSO) se distingue comme l’un des meilleurs orchestres d’Allemagne. La quantité de ses chefs attitrés de renom, le rayonnement et la diversité de son action et sa prédilection pour la musique moderne et contemporaine en font un ensemble unique.

L’orchestre a été fondé en 1946 sous le nom de RIAS-Symphonie-Orchester par la station radiophonique du secteur américain de Berlin. Ferenc Fricsay en est devenu le premier chef attitré, établissant aussitôt la norme de qualité et le répertoire de l’orchestre. Transparence, clarté structurelle et plasticité sont alors ce qui caractérise le son de l’orchestre. Celui-ci acquiert rapidement une réputation enviable pour son engagement envers la musique du XXe siècle et sa capacité à attirer des chefs de premier plan.

En 1964, le jeune Lorin Maazel assume la responsabilité artistique de l’orchestre. Il est suivi en 1982 par Riccardo Chailly et en 1989 par Vladimir Ashkenazy, qui y demeure jusqu’en 1999. L’entrée en fonction d’Ashkenazy coïncide avec une période charnière de l’histoire allemande : la chute du mur de Berlin et le réunification du pays. En 1993, afin d’éviter toute confusion dans le nouveau paysage culturel berlinois réunifié, l’orchestre décide d’abandonner son nom de toujours pour celui qu’on lui connaît, le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin.

Kent Nagano a été la figure de proue alors que l’orchestre entamait le nouveau siècle. M. Nagano a été nommé chef attitré et directeur artistique au début de la saison 2000-2001. La complicité exceptionnelle qui s’est rapidement développée entre l’orchestre et le chef a suscité l’enthousiasme à la fois du public et de la critique. Il est resté en poste jusqu’en 2006 et y demeure avec le titre de chef émérite.

En septembre 2007, Ingo Metzmacher a assumé au DSO le poste de chef attitré et directeur artistique, le premier Allemand à occuper ces fonctions.

Achat sécurisé, sans tracas et téléchargement facile.

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. Vos données ne sont pas partagées et leur stockage répond aux normes de sécurité les plus elevées.

Téléchargement légal, directement du producteur, sans DRM.

En téléchargeant la musique sur le site d’Analekta, vous évitez les intermédiaires et vous vous assurez d’avoir la meilleure qualité sonore possible.

Des questions? Notre service à la clientèle est là!

Notre page d’aide pratique est consacrée au magasinage sur Analekta.com et notre FAQ répond à la plupart des questions courantes. Sinon, contactez-nous par courriel.
Réponse dans les 24 heures (sauf durant les weekends et les jours fériés).