Angèle Dubeau

 Angèle Dubeau
Violoniste virtuose parmi les plus en vue au Canada, Angèle Dubeau, O.C., C.Q., mène depuis plus de 35 ans une carrière exceptionnelle qui l’a menée sur les grandes scènes du monde dans plus d’une trentaine de pays. Si, au fil des ans, son talent, sa virtuosité et sa musicalité ont été récompensés par de nombreux prix, c’est d’abord et avant tout le public qui l’a adoptée pour son jeu envoûtant, sa générosité, sa fougue, ses dons de communicatrice hors pair et sa facilité exceptionnelle à tisser des liens avec lui. La violoniste est d’ailleurs l'une des rares violonistes classiques au monde à s’être vue décerner des Disques d’or. En carrière, elle a vendu plus de 500 000 albums.

Le parcours musical d’Angèle Dubeau reste exceptionnel. À l’âge de 15 ans, elle obtient un premier prix au Conservatoire de musique de Montréal alors qu’elle étudie avec Raymond Dessaints. Elle poursuit ensuite ses études à la Juilliard School of Music de New York avec Dorothy Delay, puis de 1981 à 1984, perfectionne son art auprès de Stefan Gheorghiu, en Roumanie. De nombreux prix nationaux et internationaux récompensent son talent. Elle est l’invitée des orchestres internationaux et interprète les grands concertos du répertoire. Angèle Dubeau reste aussi convaincue de la nécessité de mieux faire connaître la musique classique à un large public; cette véritable pionnière choisit alors de s’engager dans la conception et l’animation de grands concerts et d’émissions hebdomadaires à caractère musical dont la très populaire Faites vos gammes à Radio-Canada. Depuis 1995, elle dirige et anime également la Fête de la musique, un festival de musique au Mont-Tremblant qui attire annuellement plus de 35 000 mélomanes.

Angèle Dubeau est membre de l’Ordre du Canada depuis 1996 et a été promue Officier en juillet 2012. En 1996, elle a également reçu le Prix Calixa-Lavallée de la Société Saint-Jean-Baptiste et a été désignée Chevalier de l’Ordre national du Québec en 2004; hommages rendus pour sa contribution exceptionnelle à la musique classique.

Aucun doute ne subsiste. Qu’elle soit seule, face à un orchestre, dans l’intimité du répertoire de chambre, avec La Pietà, Angèle Dubeau continue d’émouvoir, d’éblouir, d’étonner et ne souhaite qu’une seule chose : recommencer.

Le violon d’Angèle Dubeau, le «Des Rosiers», a été fabriqué en 1733 par Stradivarius.
Site officiel: www.angeledubeau.com/
 

Achat sécurisé, sans tracas et téléchargement facile.

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. Vos données ne sont pas partagées et leur stockage répond aux normes de sécurité les plus elevées.

Téléchargement légal, directement du producteur, sans DRM.

En téléchargeant la musique sur le site d’Analekta, vous évitez les intermédiaires et vous vous assurez d’avoir la meilleure qualité sonore possible.

Des questions? Notre service à la clientèle est là!

Notre page d’aide pratique est consacrée au magasinage sur Analekta.com et notre FAQ répond à la plupart des questions courantes. Sinon, contactez-nous par courriel.
Réponse dans les 24 heures (sauf durant les weekends et les jours fériés).