Matthias Maute et Matthias Maute et

Ensemble Caprice

  Ensemble Caprice
Sous la direction artistique de Matthias Maute et Sophie Larivière, l’Ensemble Caprice est reconnu pour l’esprit novateur qu’il insuffle au répertoire baroque. Fondé en Allemagne en 1989, l’Ensemble Caprice est depuis bien établi à Montréal. Œuvrant depuis sa création dans le milieu de la musique ancienne, l’Ensemble Caprice connaît un rayonnement national et international enviable.

L’Ensemble Caprice présente fréquemment des concerts en Europe et est un invité régulier des festivals de musique ancienne, notamment ceux de Bruges (Belgique), d’Utrecht (Pays-Bas) et, en Allemagne, du Festival Händel Festspiele de Halle et du Festival de Stockstadt. En mai 2009, l’Ensemble s’est également produit au Internationale Händel-Festspiele de Göttingen. L’Ensemble Caprice s’est également produit en Israël et à Taiwan.

En 2005, invité de la prestigieuse série de concerts du Boston Early Music Festival, l’Ensemble fait une entrée remarquée sur la scène américaine. Conséquemment, il reçoit plusieurs invitations qui le mèneront à parcourir les États-Unis. Le New York Times lui dédiait en novembre 2009 un long article et une critique le qualifiant « d’Ensemble qui offre une prestation de premier ordre ».

Plus près de chez lui, l\'Ensemble Caprice organise à Montréal une série de concerts, un Festival et un Concours pour la jeune relève professionnelle. Au Canada, il est l’invité d’événements musicaux tels que le Festival international de musique de chambre d’Ottawa, le Festival d’Elora et le Festival international du Domaine Forget.

Leur enregistrement Gloria! Vivaldi et ses anges (Analekta) s’est mérité en 2009 un prestigieux Prix Juno. De plus, l’Ensemble Caprice a été en nomination en Allemagne pour un Prix Echo Klassik pour son album Vivaldi et les gitans baroques (Analekta) dans les catégories suivantes : « Ensemble/Orchestre de l’année » et « La musique classique sans frontières ». Il est aussi lauréat d’un Prix Opus du Conseil québécois de la musique, du prix Le choix du public (2008-2009), et Finaliste (2009) du Grand Prix de Montréal, ces deux derniers prix octroyés par le Conseil des arts de Montréal.
Site officiel: www.ensemblecaprice.com
 

Achat sécurisé, sans tracas et téléchargement facile.

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. Vos données ne sont pas partagées et leur stockage répond aux normes de sécurité les plus elevées.

Téléchargement légal, directement du producteur, sans DRM.

En téléchargeant la musique sur le site d’Analekta, vous évitez les intermédiaires et vous vous assurez d’avoir la meilleure qualité sonore possible.

Des questions? Notre service à la clientèle est là!

Notre page d’aide pratique est consacrée au magasinage sur Analekta.com et notre FAQ répond à la plupart des questions courantes. Sinon, contactez-nous par courriel.
Réponse dans les 24 heures (sauf durant les weekends et les jours fériés).