Mari Kodama

 Mari Kodama
La pianiste Mari Kodama a acquis une réputation internationale pour sa sensibilité musicale et sa remarquable virtuosité. Lors de ses nombreuses prestations partout en Europe, aux États-Unis et au Japon, elle a toujours su montrer la profondeur esthétique de son style tout à fait unique.

Parmi ses plus importantes prestations récentes, on l’a entendue dans des concertos de Beethoven à Berlin, Montréal, Baden-Baden, Bad Kissingen, Singapour et Osnabrück, ainsi qu’aux festivals de Schleswig-Holstein et de Bad Kissingen. Ses concertos de Mozart avec le Philharmonia Baroque de San Francisco, le Detroit Symphony et l’Orchestre Gulbenkian au Portugal ont suscité des critiques élogieuses.

Elle s’est aussi produite avec l’American Symphony Orchestra, l’Orchestre symphonique de Vienne, en tournée aux Pays-Bas avec l’Orchestre de chambre de la radio néerlandaise ainsi qu’avec Jonathan Nott et l’Orchestre de Bamberg. Au Japon, elle est régulièrement appelée à se produire avec les orchestres les plus importants, plus récemment avec l’Orchestre métropolitain de Tokyo et le Yomiuri Nippon Symphony Orchestra de Tokyo.

L’accueil plus que chaleureux de son intégrale des sonates de Beethoven à Los Angeles a été suivi par des récitals acclamés à New York, Paris, Londres, partout au Japon, en Espagne, en Allemagne et à plusieurs autres endroits aux États-Unis. Le Los Angeles Times a qualifié de « transcendantes et électrisantes » ses exécutions du Concerto pour piano no 3 de Prokofiev.

Madame Kodama est directrice artistique et fondatrice de Musical Days at Forest Hill, un festival de musique de chambre qu’elle présente avec Kent Nagano près de leur résidence de San Francisco. Des réactions débordantes d’enthousiasme ont poussé cet événement à l’origine unique à devenir la série régulière qu’elle est désormais. Ces dernières saisons, elle y a invité des amis et collègues du Philharmonique de Vienne, du Philharmonique de Berlin et de l’Orchestre de Paris, de même que des solistes de premier plan venus de France, d’Australie et des États-Unis. Parmi ceux-ci se trouvent des interprètes de grande réputation qui représentent bien la jeune génération d’artistes internationaux, tels le baryton Dietrich Henschel, le compositeur–pianiste Ichiro Nodaïra, la compositrice Unsuk Chin, la pianiste Momo Kodama et la violoniste Viviane Hagner.

Mari Kodama a joué avec des orchestres tels que le Philharmonique de Berlin, le Philharmonique de Londres, le Philharmonia Orchestra, l’Orchestre Hallé, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Vienne, le Philharmonique de Los Angeles, le Berkeley Symphony, l’American Symphony et l’Orchestre NHK du Japon. Elle a fait ses débuts new-yorkais au Weill Recital Hall de Carnegie Hall en 1995. Parmi ses participations à des festivals américains, l’on compte Mostly Mozart, le Festival de musique Bard Music, le Hollywood Bowl, le Midsummer Mozart Festival de Californie, Ravinia et Aspen. En Europe, elle s’est produite notamment aux festivals de Lockenhaus, Montpellier, Salzbourg, Aix-en-Provence, Aldeburgh, Verbier et Evian.

Née à Osaka, Mari Kodama a quitté le Japon enfant et a passé ses années d’apprentissage en Allemagne, en Suisse, en France et en Angleterre. Au Conservatoire national de Paris elle a étudié le piano avec Germaine Mounier et la musique de chambre avec Geneviève Joy-Dutilleux. Par la suite, elle a poursuivi avec Tatiana Nikolaeva au Mozarteum de Salzbourg et a étudié en privé avec Alfred Brendel.
Site officiel: www.marikodama.com/

Achat sécurisé, sans tracas et téléchargement facile.

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. Vos données ne sont pas partagées et leur stockage répond aux normes de sécurité les plus elevées.

Téléchargement légal, directement du producteur, sans DRM.

En téléchargeant la musique sur le site d’Analekta, vous évitez les intermédiaires et vous vous assurez d’avoir la meilleure qualité sonore possible.

Des questions? Notre service à la clientèle est là!

Notre page d’aide pratique est consacrée au magasinage sur Analekta.com et notre FAQ répond à la plupart des questions courantes. Sinon, contactez-nous par courriel.
Réponse dans les 24 heures (sauf durant les weekends et les jours fériés).