Alain Lefèvre

 Alain Lefèvre
Ambassadeur artistique du Festival de Lanaudière, le pianiste et compositeur Alain Lefèvre a joué dans près d’une quarantaine de pays et se produit régulièrement sur les scènes prestigieuses du monde. Il est récipiendaire d’un Prix JUNO (2010), d’un Prix Opus (2011), de dix Félix (ADISQ, 2001-2013) et du Prix André Gagnon (SPACQ). Il a été soliste invité entre autres, du Royal Philharmonic Orchestra au Royal Albert Hall et au Royal Festival Hall, des London Mozart Players, de l’Orchestre National de France au Théâtre des Champs-Élysées, de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, du China Philharmonic, du Guangzhou Symphony, du Shanghaï Symphony, du Malaysian Philharmonic Orchestra, de l’Oper Komische Orchestra de Berlin, de la SWR (Stuttgart), de la Stattskapelle Sinfonie de Weimar, de l’Orchestre symphonique de Hambourg, de l’Orchestra of St-Luke’s de New York, du Detroit Symphony, du National Symphony à Washington, du Houston Symphony, de l’Orchestre symphonique national de Mexico, de l’Orchestre philharmonique de Buenos Aires et des Virtuoses de Moscou. Il a collaboré avec des chefs de renom, tels Matthias Bamert, James Conlon, Franz-Paul Decker, Charles Dutoit, Christoph Eschenbach, JoAnn Falletta, Claus Peter Flor, Lawrence Foster, Bernhard Klee, Kent Nagano, Yannick Nézet-Séguin, Jukka-Pekka Saraste, Vladimir Spivakov et Long Yu.

En 2010, avec L’Enfant prodige, film sur la vie d’André Mathieu, M. Lefèvre signait son premier film en tant que directeur musical, compositeur et interprète. Son enregistrement Rachmaninov/Scriabine (Analekta) paru en 2012, avec l’OSM sous la direction de Kent Nagano, a été retenu parmi les « Choix de l’Editeur » du magazine Gramophone. Ardent défenseur de la musique de nos compositeurs québécois, l’année 2012 aura également été marquée par la création des 24 Préludes de François Dompierre au Festival de Lanaudière, consacré « Évènement de l’Année » et « Disque de l’Année » par Claude Gingras, La Presse. Aura suivi la création du Concerto de l’Asile en janvier 2013 avec l’OSM, que lui a composé Walter Boudreau. En décembre dernier, M. Lefèvre était en concert au Carnegie Hall dans un programme André Mathieu, contribuant ainsi au rayonnement de la musique d’ici sur la scène internationale. À l’été 2014, M. Lefèvre a aussi été invité au Festival de Ravinia et au Festival de Saratoga (SPAC) avec le Philadelphia Orchestra.
Site officiel: www.alainlefevre.com
 

Achat sécurisé, sans tracas et téléchargement facile.

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. Vos données ne sont pas partagées et leur stockage répond aux normes de sécurité les plus elevées.

Téléchargement légal, directement du producteur, sans DRM.

En téléchargeant la musique sur le site d’Analekta, vous évitez les intermédiaires et vous vous assurez d’avoir la meilleure qualité sonore possible.

Des questions? Notre service à la clientèle est là!

Notre page d’aide pratique est consacrée au magasinage sur Analekta.com et notre FAQ répond à la plupart des questions courantes. Sinon, contactez-nous par courriel.
Réponse dans les 24 heures (sauf durant les weekends et les jours fériés).