Alain Lefèvre

 Alain Lefèvre
Décrit comme un “Héros” (Los Angeles Times), un pianiste “spectaculaire” (Fanfare Magazine), un “virtuose foudroyant” (Washington Post), une “valeur sûre” (Music Week, London), un “talent génial” (The Gazette)) et comme “ les 10 doigts les plus agiles à avoir émergé du Québec…” (Toronto Star), le pianiste et compositeur canadien Alain Lefèvre, poursuit une brillante carrière internationale qui le conduit sur les scènes prestigieuses du monde, en récital et avec les grands orchestres et chefs de renom.

Salué par la presse internationale pour sa « technique phénoménale » (The Spectator), son « jeu étincelant résultant en des interprétations fascinantes » (Kölner Stadt Anzeiger), sa « maîtrise absolue » (Hamburger Abendblatt), sa profonde sensibilité, son exubérante personnalité et surtout, comme un pianiste qui “s’affirme en dehors des modes et des artifices de la scène internationale” (Classica), Alain Lefèvre soulève l’enthousiasme des foules partout où il se produit, jouant régulièrement à guichet fermé. Pianiste “hors du commun” (International Piano, Londres), interprète renversant, ses prestations en concert, furent souvent qualifiées d’inégalées (Westdeutsche Zeitung), voire d’incomparables (Los Angeles Times, Sacramento Bee).

Il fut soliste invité entre autres, du Royal Philharmonic Orchestra de Londres, du China Philharmonic, du Guangzhou Symphony, du Malaysian Philharmonic de Kuala Lumpur, de la SWR de Stuttgart, de l’Orchestre Symphonique de Hambourg, de l’Orchestre Symphonique de Nuremberg, l’Orchestre Symphonique de Wuppertal, du Detroit Symphony, du National Symphony à Washington, du Houston Symphony, du Pacific Symphony, du Tucson Symphony et du Long Beach Symphony aux États-Unis, de l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre Symphonique de Québec, du Toronto Symphony, de la Philharmonie de Lorraine, de l’Orchestre Symphonique National de Mexico, de l’Orchestre Philharmonique de Buenos Aires, et des Virtuoses de Moscou.

Il a collaboré notamment avec Matthias Bamert, Franz-Paul Decker, Charles Dutoit, Christoph Eschenbach, Lawrence Foster, George Hanson, Bernhard Klee, Kent Nagano, Yannick Nézet-Séguin, Jukka-Pekka Saraste, Vladimir Spivakov, Carl St-Clair, Yoav Talmi, Yan Pascal Tortelier et Long Yu.

Il a travaillé avec les compositeurs Pierre Max Dubois, Henri Dutilleux, Walter Boudreau et John Corigliano. Outre sa participation à de nombreux Festivals Internationaux, dont ceux de Cervantino au Mexique, d’Istanbul en Turquie, du Théatre d’Épidaure en Grèce, de Wolf Trap en Virginie, d’Irvine Meadows en Californie, du Festival Mozart au Vermont, du Festival International de Lanaudière à Joliette et du Festival Mozart Plus à la Basilique Notre-Dame, il a joué dans plus d’une trentaine de pays au monde.

En Novembre 2007, Alain Lefèvre était décoré Chevalier de l’Ordre de la Pléiade. Gagnant d’un Classical Internet Award (ClassicsToday.com) dans la catégorie « Découvertes » pour son enregistrement du Concerto de Québec d’André Mathieu, il est également récipiendaire de cinq Félix décernés par l’ADISQ (2001-2007) incluant son dernier CD, Rhapsodies, enregistré live en concert avec l’Orchestre Symphonique de Montréal. Au sommet des ventes de disques classiques au Canada dès sa sortie, BBC Music Magazine classait ce dernier enregistrement parmi ses « must ».

Site officiel: www.alainlefevre.com
 

Achat sécurisé, sans tracas et téléchargement facile.

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. Vos données ne sont pas partagées et leur stockage répond aux normes de sécurité les plus elevées.

Téléchargement légal, directement du producteur, sans DRM.

En téléchargeant la musique sur le site d’Analekta, vous évitez les intermédiaires et vous vous assurez d’avoir la meilleure qualité sonore possible.

Des questions? Notre service à la clientèle est là!

Notre page d’aide pratique est consacrée au magasinage sur Analekta.com et notre FAQ répond à la plupart des questions courantes. Sinon, contactez-nous par courriel.
Réponse dans les 24 heures (sauf durant les weekends et les jours fériés).