Valérie Milot

 Valérie Milot
Qualifiée d’artiste « très raffinée » par la critique, la jeune harpiste québécoise Valérie Milot possède une technique impeccable ainsi qu’un jeu coloré et puissant.

Après avoir obtenu le Prix avec grande distinction à l’unanimité du jury et la bourse Wilfrid-Pelletier au terme de ses études au Conservatoire de musique de Trois-Rivières avec Caroline Lizotte, Valérie Milot s’est perfectionnée à New York avec la harpiste de renommée internationale Rita Costanzi.

Lauréate de nombreux concours, Valérie Milot a été la première harpiste en presque 100 ans à remporter le prestigieux Prix d’Europe 2008. En 2005, elle était lauréate de l’American Harp Society National Competition où elle s’est mérité le prix d’interprétation « Salzedo Centennial Fund » pour la pièce Scintillation de Carlos Salzedo. Elle a également été lauréate du Concours OSM Standard Life en 2007 en plus d’y remporter le « Prix de la meilleure interprétation d’une œuvre canadienne » pour Tanzmusik de Glenn Buhr. Cette même pièce lui a valu le « Prix pour la meilleure interprétation d’une œuvre contemporaine » au Concours International de harpe de la Cité des Arts de Paris en novembre 2008. Valérie s’est également démarquée en tant que finaliste au Tremplin International du Concours de musique du Canada -édition 2008-, et elle a reçu en novembre 2008 le prix de Jeune Soliste 2009 des Radios francophones publiques, qui regroupent les radios publiques de la France (Radio-France), de la Suisse (Radio Suisse Romande), de la Belgique (RTBF) et du Canada (Radio-Canada). En janvier 2009, elle a été consacrée à l’unanimité Découverte de l’année aux Prix Opus, gala annuel organisé par le Conseil québécois de la musique. Finalement, en mai 2009, Valérie s’est vue décerner le Prix des arts de la scène Louis-Philippe-Poisson, des Grands Prix Culturels 2009 de la ville de Trois-Rivières.

Valérie Milot mène une carrière active de soliste et de chambriste. En juillet 2008, à Amsterdam, elle interprétait l’œuvre pour deux harpes Raga avec Caroline Lizotte, harpiste canadienne et auteure de la pièce, dans le cadre du World Harp Congress. En 2009, elle a donné des récitals au Festival international de Lanaudière et au Festival de musique de Lachine. En outre, pendant la saison 2009-2010, Valérie sera entendue comme soliste avec les Violons du Roy, avec la SMCQ et elle effectuera une tournée nationale pour les Jeunesses Musicales du Canada.

Ce parcours exceptionnel lui a valu d’être proclamée Révélation Radio-Canada Musique, pour l’année 2009-2010.
Site officiel: www.valeriemilot.com
 

Achat sécurisé, sans tracas et téléchargement facile.

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. Vos données ne sont pas partagées et leur stockage répond aux normes de sécurité les plus elevées.

Téléchargement légal, directement du producteur, sans DRM.

En téléchargeant la musique sur le site d’Analekta, vous évitez les intermédiaires et vous vous assurez d’avoir la meilleure qualité sonore possible.

Des questions? Notre service à la clientèle est là!

Notre page d’aide pratique est consacrée au magasinage sur Analekta.com et notre FAQ répond à la plupart des questions courantes. Sinon, contactez-nous par courriel.
Réponse dans les 24 heures (sauf durant les weekends et les jours fériés).