Yuli Turovsky

  Yuli Turovsky
Né à Moscou, Yuli Turovsky a connu un éveil musical précoce. Dès l’âge de 7 ans, il s’investit sérieusement dans l’étude du violoncelle. Il entre au Conservatoire Tchaïkovski où il a l’honneur d’étudier auprès de la célèbre Galina Kozolupova. Il y obtient son diplôme avec mention d’excellence. Cette grande distinction le pousse à poursuivre ses études de doctorat. En 1969, Yuli Turovsky remporte le Premier Prix du Concours de violoncelle d’URSS et l’année suivante, il se hisse parmi les lauréats du 22e Concours international Printemps de Prague. Ses études complétées, il participe à de nombreuses tournées à travers le monde, en tant que membre et soliste de l’Orchestre de chambre de Moscou, sous la direction de Rudolph Barchai. Devenu citoyen canadien et établi à Montréal, Yuli Turovsky poursuit une brillante carrière d’instrumentiste, à la fois comme soliste et comme membre du Duo Turovsky, avec son épouse, la violoniste Eleonora Turovsky. Il est aussi membre du Trio Borodine qu’il a fondé en 1977 et auquel il restera lié jusqu’en 1993.

La qualité de ses interprétations en a fait un des artistes favoris du public. Plusieurs grands orchestres le courtisent à titre de soliste invité. On l’acclame à Montréal, à Détroit, à Chicago, à Cleveland, à Athènes, à Jérusalem et à Stockholm. Outre ses concerts, Yuli Turovsky a à son actif une impressionnante discographie, avec plus de 80 enregistrements.

Malgré une carrière prestigieuse menée tambour battant, Yuli Turovsky enseigne depuis plusieurs années à la Faculté de musique de l’Université de Montréal, où il a formé toute une génération de violoncellistes de renom. Il a aussi mis sur pied le Concours international pour jeunes solistes en formation au Centre d’Arts Orford où il a occupé la direction artistique durant quatre ans. L’année 2002 marquait le 25e anniversaire de vie musicale de Yuli Turovsky au Canada. Un quart de siècle de remarquables réalisations qui constituent un précieux héritage et une source d’inspiration uniques pour tous.
 

Achat sécurisé, sans tracas et téléchargement facile.

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. Vos données ne sont pas partagées et leur stockage répond aux normes de sécurité les plus elevées.

Téléchargement légal, directement du producteur, sans DRM.

En téléchargeant la musique sur le site d’Analekta, vous évitez les intermédiaires et vous vous assurez d’avoir la meilleure qualité sonore possible.

Des questions? Notre service à la clientèle est là!

Notre page d’aide pratique est consacrée au magasinage sur Analekta.com et notre FAQ répond à la plupart des questions courantes. Sinon, contactez-nous par courriel.
Réponse dans les 24 heures (sauf durant les weekends et les jours fériés).