Médias.



1 MILLION DE STREAM pour ANGÈLE DUBEAU!

30 avril 2015

1 million de stream!

Un véritable succès sur les plateformes de diffusion en continu et toujours #1 du palmarès classique Soundscan!

 

Montréal, le 27 avril 2015 – Sept semaines après sa parution, Ludovico Einaudi : Portrait, le tout dernier album de la violoniste Angèle Dubeau est toujours au sommet du palmarès des ventes Soundscan au Canada, dans la catégorie « Musique classique ». Aujourd’hui, l’ensemble des œuvres sur l’album a atteint l’impressionnant succès mondial de 1 million de stream sur les plateformes d’écoute en continu telles Spotify, Rdio, Deezer, etc. À ce jour, la violoniste a récolté plus de 12 millions de stream pour l’ensemble de son œuvre, un fait rare pour une artiste québécoise.

Depuis sa sortie, Ludovico Einaudi : Portrait demeure au palmarès des meilleurs vendeurs classique iTunes internationalement, notamment en Belgique, au Canada, aux États-Unis, en Italie, au Mexique, au Royaume-Uni, en Russie et à Singapour.                         

Pour ce 39e album, Angèle Dubeau offre une relecture unique de la musique de Ludovico Einaudi, « changeant sa texture, repensant sa facture, revisitant sa structure et en y amenant une toute autre dimension sonore. » 

En 2014, selon Soundscan, Angèle Dubeau a été la violoniste classique ayant vendu le plus d’albums en Amérique du Nord. Elle arrive au second rang derrière Yo-Yo Ma, au palmarès des musiciens solistes classique qui ont vendu le plus d’albums sur le continent. De plus, les albums d’Angèle Dubeau classés dans le palmarès canadien “Top 100 Soundscan” de fin d’année en musique classique, représentent près de 10 % du total des ventes de ce palmarès. 

Le 13 novembre 2015, elle présentera en première mondiale le concert Portrait : Ludovico Einaudi à la Maison Symphonique de Montréal. Les billets sont en vente dès maintenant à la Place des Arts.