fbpx
AN 2 8860 A Cappella 101

A cappella 101

Ils en ont parlé

Informations sur l'album

Le groupe a cappella QW4RTZ a pour point de départ les Petits Chanteurs de Trois-Rivières. Rapidement, l’activité préférée de cour d’école est devenue un projet d’ado, puis quelques années plus tard, un véritable projet artistique.

Depuis ses débuts officiels en 2010, le groupe s’est produit à des centaines de reprises au Canada; de Moncton à Vancouver, en passant par les cinq coins du Québec (en fait quatre sur cinq, Ivujivik, on attend ton appel !). Plusieurs apparitions télés remarquées, des spectacles extérieurs devant des dizaines de milliers de personnes et quelques visites en Europe plus tard, QW4RTZ sort enfin son premier long jeu !

Forts de leur cinq maîtrises en musique classique (1,25 chaque ?), les quatre membres de QW4RTZ ont un malin plaisir à aller puiser dans tous les styles possibles, l’inspiration nécessaire à l’écriture de leurs spectacles. L’album ne fait pas exception; pop, indie, rap, électro, chanson française… prouvant encore une fois que rien n’est à leur épreuve !

A CAPPELLA 101

Plan de cours, session Automne 2016

L’univers a cappella(1) francophone a connu quelques groupes indéniablement excellents, mais force est d’admettre que ce genre est d’abord et avant tout anglophone. C’est pourquoi, en tant que groupe reconnu pour son impressionnante discographie(2), on se devait de faire nos débuts discographiques dans la langue de Vigneault (… Hein ? C’est pas ça l’expression ?). Alors à toi, aspirant(e) QW4RTZien(ne), qui étudies cet ouvrage en fredonnant, en riant ou même en doutant inutilement de l’authenticité vocale de tout ce que tu entends, sache que cet album a été conçu juste pour toi… seulement avec nos bouches!

Bonne rentrée!

(1) Du latin a cappillaris : sans cheveux
(2) Au moment d’écrire ces lignes… zéro album

Lire la suite

À propos

QW4RTZ
AN 2 8873 Nouveaux Mondes
AN 2 8873 Nouveaux Mondes

Start typing and press Enter to search

AN 2 9530 - Kuhlau: Grandes sonates