fbpx
AN 2 8743-4 Silence On Joue Prise 2

A Time for Us - Take 2

Release date October 28, 2016
Album code AN 2 8743-4
Periods Various

They spoke about it

Album information

SILENCE ON JOUE – PRISE 2 / TAKE 2

For as long as I can remember, music has been part of my life. Through music, I have expressed myself and travelled the world; it nourishes me every day. 2017 marks both the 40th year of my musical career and the 20th anniversary of La Pietà. This recording is also my 40th. With so many round and festive numbers, and after so many musical encounters with you, I owed this recording to you.

I therefore thought I would listen to the many requests I get to record another album of film music – and in fact go one better and do a double album. There is so much incredible material to choose from, but I found myself drawn to music that is at once beautiful, powerful, and evocative, even when removed from its original context. Some of these melodies are rather sweet; others are more salty. Together, they cover an entire range of emotions.

I personally researched this repertoire and selected a variety of fi lm score excerpts with the notion of taking a fresh look at the original versions and adding a new dimension with my violin and the wonderful musicians of La Pietà. I also worked closely with arrangers and composers of this new recording. They have my gratitude and admiration.

I also wish to thank the team at Analekta for their trust over the years, their support, and their world-class expertise. But my raison d’être as a musician is my audience, and it is to you that I dedicate this 40th – though I guess since it’s a double, 41st – album.

Thank you for listening all these years!

Angèle Dubeau, O.C., C.Q., DFA

Read more

About

Angèle Dubeau & La Pietà
Angèle Dubeau
AN 2 8871-2 Rencontr3s / Rencontres
AN 2 8871-2 Rencontr3s / Rencontres

Start typing and press Enter to search

fbpx
AN 2 8743-4 Silence On Joue Prise 2

Silence, on joue - Prise 2

Date de sortie 28 octobre 2016
Numéro de l'album AN 2 8743-4
Periodes Divers

Ils en ont parlé

Informations sur l'album

SILENCE ON JOUE – PRISE 2

D’aussi loin que je me souvienne, la musique a fait partie de ma vie. Avec elle, je me suis exprimée, j’ai voyagé ; je m’en nourris quotidiennement. 2017 souligne mes 40 ans de carrière et les 20 ans de La Pietà que j’ai fondé. De plus, j’atteins le chiffre 40 avec ce nouvel enregistrement. Avec tous ces chiffres bien ronds et festifs, après tant d’années de rendez -vous musicaux avec vous, je vous devais bien cet opus.

J’ai alors pensé tout simplement répondre à vos multiples demandes que je reçois régulièrement : soit de refaire un album de musique de films tout en bonifiant l’expérience en vous offrant un album double. Le choix était grand et je me suis laissée interpeller par des musiques fortes et belles qui demeurent évocatrices, même une fois sorties de leur cadre d’origine. Certaines de ces mélodies sont plutôt sucrées et d’autres salées, couvrant ainsi toute la gamme des émotions.

Ayant fait personnellement la recherche de ce répertoire, en choisissant une grande variété d’extraits de musique de films, j’avais en tête de revisiter leur version d’origine en y amenant une autre dimension sonore avec mon violon et ces merveilleuses musiciennes que je dirige et qui m’entourent. J’ai aussi travaillé étroitement avec différents compositeurs et arrangeurs que je remercie et félicite.

Merci également à toute l’équipe d’Analekta pour la confiance au fil des ans, le soutien et le savoir-faire
digne des plus grands. Ma raison d’être en tant que musicienne est mon public et c’est pour vous que j’ai réalisé ce 40e, oups, double j’ai dit, 41e album.

Bonne écoute et merci d’être là!

Angèle Dubeau, O.C., C.Q., DFA

Lire la suite

À propos

Angèle Dubeau
Angèle Dubeau & La Pietà
AN 2 8810
AN 2 8810

Start typing and press Enter to search