fbpx
AN 2 9832-3

L'aventure baroque : La quête de l'Arundo donax (version anglaise) (2CD)

Date de sortie 01 novembre 2005
Numéro de l'album AN 2 9832-3
Periodes Baroque

Informations sur l'album

Aventure baroque : la quête de l’arundo donax. Ce coffret qui met en vedette le célèbre Tafelmusik Baroque Orchestra a de quoi nourrir l’imagination des jeunes auditeurs mais aussi de leurs parents.

Passionnante escapade au cœur du XVIIIe siècle européen (conçue par Alison Mackay, contrebassiste chez Tafelmusik), Aventure baroque : la quête de l’arundo donax comprend 2 disques qui nous présentent une histoire pleine d’intrigues et d’aventures, superbement racontée par Albert Millaire (version française) et Blair Williams (version anglaise), avec des extraits musicaux, brillamment interprétés par Tafelmusik, qui viennent ponctuer l’action. Un livret couleurs bilingue de 20 pages avec de remarquables illustrations de Katy Lemay (reconnue pour sa technique de collage bien particulière) est inclus, ainsi que Plaisirs baroques, un disque très populaire de Tafelmusik qu’Analekta a fait paraître en 2003.

L’arundo donax est une plante qui s’apparente au bambou, originaire de France, qui est utilisée dans la fabrication d’anches, notamment pour le hautbois et le basson. En 1704, la reine Anne d’Angleterre est plus qu’inquiète : en guerre contre la France, les Anglais voient rapidement s’épuiser leur réserve d’arundo donax. Quand il ne leur en restera plus, c’est la musique qui disparaîtra! Alors la Reine confie à deux de ses plus jeunes sujets, Frances et Edward Purcell (les enfants du défunt compositeur Henry Purcell) la mission de se mettre en quête de la fameuse plante. Leur périple les entraîne de Venise à Versailles. En cours de route, ils rencontrent Antonio Vivaldi et Louis XIV, mais aussi des espions et bien des dangers. Les jeunes gens atteindront-ils le but de leur quête ?

Lire la suite

À propos

Tafelmusik Baroque Orchestra
AN 6 1032
AN 6 1032
AN 6 1032

Start typing and press Enter to search