Ludovico Einaudi

 Ludovico Einaudi
Lumineuses, émotives, naturellement lyriques et toujours suprêmement raffinées, la musique et les interprétations de Ludovico Einaudi séduisent un public toujours grandissant, aussi diversifié que fidèle. Nombre de ses albums ont trôné au sommet des palmarès et il a joué à guichet fermé dans les plus prestigieuses salles du monde. Grâce à une alchimie musicale unique qui puise autant dans les musiques classique, rock, électronique que du monde, il a rendu obsolètes les habituelles frontières de genres et de publics cibles, devenant l’un des compositeurs les plus connus sur la scène internationale aujourd’hui.

Ludovico Einaudi est né à Turin, en Italie, et a étudié le piano et la composition classiques au Conservatoire de Milan avant de poursuivre ses études avec Luciano Berio, l’un des compositeurs les plus importants de l’avant-garde du 20e siècle. Sa carrière a été lancée par une série de commandes prestigieuses pour des institutions telles le Festival de Tanglewood aux États-Unis, l’IRCAM de Paris et le Centre national pour les arts de la scène de Beijing, mais il a tourné le dos à une carrière éclatante en musique classique pour suivre sa propre voie musicale.

Cela devait s’avérer une stratégie audacieuse, rapidement récompensée. Ludovico Einaudi a composé nombre de partitions saluées dont Doctor Zhivago (2002), Sotto falso nome (2004), l’acclamé film de Shane Meadows This is England (2006) et de sa suite télévisée This is England ‘86 (2010), qui lui a valu une nomination de la BAFTA. En 2011, un autre film acclamé, Intouchables d’Olivier Nakache et Éric Toledano, a utilisé sa musique.

Suite au succès de Le onde, Ludovico a mis sur pied une série d’albums remarquables pour leur expérimentation exubérante. Eden Roc (1999) et I giorni (2001) en sont des exemples. Sa compilation tirée de ses quatre premiers albums, Echoes : The Einaudi Collection (2003) a, depuis sa sortie, été vendue à plus de 100 000 exemplaires.

De nombreux concerts ont accompagné sa notoriété grandissante et cela a conduit à deux nouveaux albums, Diario Mali (2005), et son premier album solo en concert La Scala Concert 03.03.03 (2003). Quelques années plus tard, a suivi l’album Divenire (2007), son plus grand succès à ce jour.

Fort de cette popularité, Ludovico Einaudi a poursuivi sa tournée en Inde, au Japon et aux États-Unis. Au même moment, il amorçait une collaboration avec Robert Lippock, du groupe postrock To Rococo Rot : Cloudland (2009) et Nightbook (2009).

En 2010 et 2011, Ludovico Einaudi a été invité à diriger le Concertone au Festival La notte della Taranta dans la région des Pouilles, alors que plus de 100 000 personnes ont dansé toute la nuit. En 2011, la collection Island, incluant du matériel jamais publié, a connu un succès formidable.

Enregistré en octobre 2012 dans un monastère près de Vérone. In a Time Lapse a été lancé en janvier 2013. Depuis, Einaudi continue d’effectuer des tournées dans les salles les plus prestigieuses.

Achat sécurisé, sans tracas et téléchargement facile.

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. Vos données ne sont pas partagées et leur stockage répond aux normes de sécurité les plus elevées.

Téléchargement légal, directement du producteur, sans DRM.

En téléchargeant la musique sur le site d’Analekta, vous évitez les intermédiaires et vous vous assurez d’avoir la meilleure qualité sonore possible.

Des questions? Notre service à la clientèle est là!

Notre page d’aide pratique est consacrée au magasinage sur Analekta.com et notre FAQ répond à la plupart des questions courantes. Sinon, contactez-nous par courriel.
Réponse dans les 24 heures (sauf durant les weekends et les jours fériés).