Matthias Maute

 Matthias Maute
Lauréat d’un prix JUNO, Matthias Maute s’est taillé une solide réputation internationale comme chef d’orchestre, compositeur et flûtiste (traverso et flûte à bec). Son orchestre, l’Ensemble Caprice, a été qualifié par le New York Times comme étant « un ensemble qui invite l’auditeur à écouter le monde d’une nouvelle manière. » Il est régulièrement invité à se produire dans les festivals les plus prestigieux. Au Canada, il a participé, entre autres, au Festival international de musique de chambre d’Ottawa, au Festival international du Domaine Forget et au Festival Elora. Le New Yorker a fait l’éloge de son enregistrement des Concertos brandebourgeois de Bach juxtaposés à (ses propres arrangements pour orchestre) des Préludes de Chostakovitch tirés de l’opus 87. Selon le New Yorker, l’enregistrement se distingue par « la célérité et l’originalité de son approche » et « la fraîcheur et l’éclat de ses couleurs ». Les compositions de Matthias Maute sont publiées chez les maisons d’édition Breitkopf & Härtel, Amadeus, Moeck et Carus. On peut retrouver nombre de ses oeuvres jouées dans des vidéos sur le site web noncerto. En 2014 et en 2015, son Premier concerto pour violon a été interprété par le soliste Mark Fewer avec la St. John’s Symphony et également par I Musici de Montréal. Matthias Maute a réalisé une vingtaine d’enregistrements. Il est également professeur à l’Université de Montréal et à l’Université McGill.
Site officiel: www.ensemblecaprice.com
 

Achat sécurisé, sans tracas et téléchargement facile.

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. Vos données ne sont pas partagées et leur stockage répond aux normes de sécurité les plus elevées.

Téléchargement légal, directement du producteur, sans DRM.

En téléchargeant la musique sur le site d’Analekta, vous évitez les intermédiaires et vous vous assurez d’avoir la meilleure qualité sonore possible.

Des questions? Notre service à la clientèle est là!

Notre page d’aide pratique est consacrée au magasinage sur Analekta.com et notre FAQ répond à la plupart des questions courantes. Sinon, contactez-nous par courriel.
Réponse dans les 24 heures (sauf durant les weekends et les jours fériés).