Valérie Milot

 Valérie Milot
Musicienne de vocation, Valérie Milot est une harpiste à la personnalité généreuse et accessible. « Sa manière de toucher l’instrument dans une attitude grave et intense vous met, que vous le vouliez ou non, dans l’obligation de l’écouter attentivement. » Le Soleil.

Initiée très tôt à la musique, elle choisit la harpe à l’âge de 10 ans suite à quelques années de piano. Fascinée par cet imposant instrument, elle poursuit sa formation au Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec à Montréal et à Trois-Rivières. En 2008, elle obtient le Prix avec Grande distinction au terme de ses études au Conservatoire et remporte le Prix d’Europe. Elle est d’ailleurs la première harpiste en presque 100 ans à remporter cette bourse qui lui a permis de développer ses qualités de musicienne à New York auprès de Rita Costanzi. Elle gagne ensuite plusieurs autres prix tels un Prix d’interprétation au Concours international de harpe de la Cité internationale des arts de Paris en 2008, puis en 2009, le prix Jeune soliste des Radios francophones publiques, Révélation de l’année Radio-Canada, le prix Opus de la Découverte de l’année et le Prix des arts de la scène Louis-Philippe-Poisson de la Ville de Trois-Rivières. En 2013, elle reçoit le Prix Trois-Rivières sans frontière pour son rayonnement à l’échelle nationale et internationale.

Au fil des ans, Valérie Milot s’est forgée une solide réputation de concertiste. Elle est régulièrement invitée en tant que soliste par des orchestres tels que Les Violons du Roy sous la direction de Bernard Labadie, et Angèle Dubeau & La Pietà. Elle s’amuse à briser les limites trop longtemps imposées à la harpe en l’utilisant de façon inattendue et en se liant à divers instruments par le biais de collaborations musicales. Elle s’est produite plusieurs fois sur la scène internationale notamment à Genève (Suisse), à Rio de Janeiro (Brésil) et en France. Elle a également participé à de nombreux festivals prestigieux tels le Festival de Lanaudière et le Festival international du Domaine Forget. Elle est également professeur de harpe au Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec à Trois-Rivières.

Elle a déjà six albums à son actif, tous sous étiquette Analekta. Accueilli très chaleureusement par la critique, son album Handel, Boieldieu, Mozart : Concertos pour harpe fut qualifié comme « le grand disque québécois de l’année » par Le Devoir.
Site officiel: www.valeriemilot.com
 

Achat sécurisé, sans tracas et téléchargement facile.

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. Vos données ne sont pas partagées et leur stockage répond aux normes de sécurité les plus elevées.

Téléchargement légal, directement du producteur, sans DRM.

En téléchargeant la musique sur le site d’Analekta, vous évitez les intermédiaires et vous vous assurez d’avoir la meilleure qualité sonore possible.

Des questions? Notre service à la clientèle est là!

Notre page d’aide pratique est consacrée au magasinage sur Analekta.com et notre FAQ répond à la plupart des questions courantes. Sinon, contactez-nous par courriel.
Réponse dans les 24 heures (sauf durant les weekends et les jours fériés).