Philippe Sly

 Philippe Sly
PHILIPPE SLY
BARYTON-BASSE


Philippe Sly est reconnu à l’international pour sa « belle voix aux couleurs rayonnantes et son charisme sur scène » (San Francisco Chronicle). Il a remporté le premier prix du prestigieux Concours musical international de Montréal en 2012 et était le grand gagnant du 2011 Metropolitan Opera National Council Auditions interprétant des oeuvres de Mozart, Bach, Handel, Stravinsky et Wagner. Philippe Sly a reçu en 2013 le Prix Opus Québec dans la catégorie « Concert de l’année - Musique classique, romantique, postromantique ou impressionniste ».

Après avoir remporté l’audition au MET National Council, il est devenu membre de la Canadian Opera Company pour la saison 2011 – 2012 où il a joué Hermann dans Les Contes d’Hoffmann, Amantio di Nicolao dans une nouvelle production de Gianni Schicchi, réalisation de Catherine Malfitano et direction musicale de Andrew Davis, en plus de tenir le rôle d’un Scythe dans Iphigénie en Tauride (C. W. Gluck) aux côtés de Susan Graham (Iphigénie). En 2012, Philippe Sly s’est joint au Young Singers Project au Salzburg Festival où il a fait ses débuts dans le rôle de Sithos dans Das Labyrinth de von Winter, sous la direction de Ivor Bolton. Il a chanté également la Passion selon saint Jean avec l’Orchestre symphonique de Montréal, dirigé par Kent Nagano, et a été soliste avec le Malaysian Philharmonic Orchestra à Kuala Lumpur.

En 2012-2013, Philippe Sly est devenu membre du Adler Fellowship Program, un prestigieux programme à la San Francisco Opera. Il y a tenu le rôle de Guglielmo, dans Così fan tutte, sous la direction de Nicola Luisotti, pour lequel il a été salué par la critique. Il a chanté le Requiem de Mozart avec la Pro Coro Canada à Edmonton, Ein Deutsches Requiem de Brahms avec le Choeur Bach d’Ottawa et L’Oratorio de Noël de Bach avec la Société chorale d’Ottawa, pour n’en nommer que quelques-uns. Il a également fait une tournée de récitals avec le pianiste Michael McMahon, son collaborateur depuis longtemps, pour la Série Début Atlantique et on l’a entendu au Toronto Summer Music Festival avec le pianiste Julius Drake. Philippe Sly a été nommé Révélation Radio-Canada 2012-2013.

Il a fait ses débuts en France à l’Opéra Comique de Paris dans Au monde de Boesmans et a joué le rôle de Figaro dans Les Noces de Figaro à l’opéra de San Francisco. Il a également chanté avec l’Orchestre symphonique de Montréal et Kent Nagano dans L’Aiglon d’Honegger, une production diffusée commercialement. Il s’est produit avec le Philadelphia Orchestra, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, dans la Passion selon Saint Matthieu de Bach et avec le Toronto Symphony Orchestra, le Newfoundland Symphony Orchestra et l’Orchestre symphonique de Montréal dans le Messie de Handel. Il a aussi interprété le rôle d’Antonio dans Les Noces de Figaro au Festival du conte de Baden, avec Yannick Nézet-Séguin, une production enregistrée sur album.

C’est en 2015-2016 que Philippe Sly a interprété pour la première fois le rôle de Golaud dans Pelléas et Mélisande de Debussy, avec l’Orchestre symphonique de Montréal dirigé par Kent Nagano. Il a également performé avec le Hamburg Opera, sous Kent Nagano, dans une version mise en scène de la Passion selon saint Matthieu de Bach. Ces concerts ont été diffusés partout en Europe. Philippe Sly s’est aussi produit avec le San Francisco Opera, tenant le rôle d’Ormonte dans Partenope, (Handel), et Figaro dans Les Noces de Figaro, en plus de celui de Bartolo dans Barber of Seville for Families. En concert, il a chanté avec le Philadelphia Orchestra, sous la direction d’Alain Altinoglu dans le Requiem de Fauré, et avec l’Orchestre Métropolitain de Montréal, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin dans la Passion selon saint Matthieu de Bach. Il a également participé à d’autres productions un peu partout au Canada dont Solomon avec Bernard Labadie et Les Violons du Roy, et une production enregistrée sur album du Messie de Handel avec le choeur Trinity Wall Street de New York City. Philippe Sly a fait ses débuts en 2016 à la Glyndebourne tenant le rôle de Claudio dans une nouvelle production de Béatrice et Bénédict de Berlioz, dirigée par Laurent Pelly, et le chef Antonello Manacorda. Il a également donné des récitals au Banff Centre Artspring et avec la Coast Recital Society.

Philippe Sly détient un baccalauréat en interprétation, chant, de l’école de musique Schulich de l’Université McGill à Montréal. Sous étiquette Analekta, il a enregistré en 2012 son premier album solo, intitulé In Dreams. En 2013, il a enregistré un album de pièces exclusivement de Rameau, Les amants trahis, puis Love’s Minstrels, une collection de chansons anglaises des 19e et 20e siècles, en 2014.

Achat sécurisé, sans tracas et téléchargement facile.

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. Vos données ne sont pas partagées et leur stockage répond aux normes de sécurité les plus elevées.

Téléchargement légal, directement du producteur, sans DRM.

En téléchargeant la musique sur le site d’Analekta, vous évitez les intermédiaires et vous vous assurez d’avoir la meilleure qualité sonore possible.

Des questions? Notre service à la clientèle est là!

Notre page d’aide pratique est consacrée au magasinage sur Analekta.com et notre FAQ répond à la plupart des questions courantes. Sinon, contactez-nous par courriel.
Réponse dans les 24 heures (sauf durant les weekends et les jours fériés).