Andrew Wan

 Andrew Wan

ANDREW WAN



Andrew Wan est aussi à l’aise comme soliste, chambriste et violon solo dans un orchestre. En 2008, il a été nommé violon solo de l’Orchestre symphonique de Montréal, ce qui a fait de lui l’un des plus jeunes musiciens à occuper cette fonction dans un orchestre symphonique important. Sa relation avec l’OSM a commencé alors qu’il était soliste dans le Concerto pour violon d’Elgar, prestation reconnue comme l’un des deux plus grands moments musicaux de 2007 par La Presse.

Comme soliste, il s’est produit aux États-Unis, en Chine, en Nouvelle-Zélande, à Cuba, en Argentine, au Brésil, en Suisse et au Canada avec des chefs d’orchestre tels Jean-Claude Casadesus, Maxim Vengerov, Peter Oundjian, Jacques Lacombe, Vasily Petrenko, James DePreist, Marc Piollet et Michael Stern. En 2012, il clôturait la saison inaugurale de l’OSM à la Maison symphonique de Montréal, en interprétant le Concerto pour violon no 1 de Chostakovitch sous la direction de Kent Nagano. Durant la tournée sud-américaine de l’OSM en 2013, il a été soliste dans Tzigane de Ravel et violon solo dans Schéhérazade de Rimski-Korsakov. Au cours de la saison 2013-2014, il créait une oeuvre commandée par l’OSM : Les mouvements de l’âme de Serge Arcuri.

Andrew Wan a joué en concert à travers le monde, aux côtés d’artistes tels le Juilliard Quartet, Sejong Soloists, Vadim Repin, Emanuel Ax, Gil Shaham, Marc-André Hamelin, Jörg Widmann, Menahem Pressler et Cho-Liang Lin. Il a également été violon solo invité pour plusieurs orchestres nord-américains, en plus de s’être produit aux festivals de Saint-Prex, Seattle, Édimbourg, Agassiz, La Jolla, Morningside Music Bridge, Aspen, Orford et à l’Olympic Festival. Sa discographie inclut des enregistrements nommés aux Grammy et aux Juno, en collaboration avec James Ehnes et le Seattle Chamber Music Society, le Metropolis Ensemble et le New Orford Quartet – dont il est un membre fondateur –, gagnant d’un prix Opus.

Andrew Wan a complété un baccalauréat et une maîtrise en musique à la Juilliard School. En 2008, il a été le seul violoniste à être accepté dans le prestigieux Artist Program Diploma de Juilliard. Il est présentement professeur-assistant à l’École de musique Schulich de l’Université McGill ainsi qu’au Festival Orford. En 2007, il était le grand lauréat du Concours OSM Standard Life. Andrew Wan joue d’un violon Michel’Angelo Bergonzi de 1744 et remercie le mécène David B. Sela de le lui prêter généreusement.

Achat sécurisé, sans tracas et téléchargement facile.

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. Vos données ne sont pas partagées et leur stockage répond aux normes de sécurité les plus elevées.

Téléchargement légal, directement du producteur, sans DRM.

En téléchargeant la musique sur le site d’Analekta, vous évitez les intermédiaires et vous vous assurez d’avoir la meilleure qualité sonore possible.

Des questions? Notre service à la clientèle est là!

Notre page d’aide pratique est consacrée au magasinage sur Analekta.com et notre FAQ répond à la plupart des questions courantes. Sinon, contactez-nous par courriel.
Réponse dans les 24 heures (sauf durant les weekends et les jours fériés).