fbpx
Adam Cicchillitti

Adam Cicchillitti

Adam Cicchillitti est un «guitariste canadien exceptionnel» (Classical Guitar Magazine, 2017) résidant présentement à Ottawa. Originaire de Montréal, il est reconnu au Canada et aux États- Unis en tant qu’interprète, enseignant, arrangeur et compositeur.

En 2016, Adam a effectué une tournée à travers l’Est canadien accompagné du baryton Philippe Courchesne-Leboeuf avec les Jeunesses Musicales Canada. Leur duo intitulé Lieder y Canciones a interprété des cycles de chansons allemandes et espagnoles ainsi que d’autres œuvres pour piano et voix arrangées pour guitare par Adam. Ces arrangements ont été publiés par les Productions d’Oz. Le duo a joué dans une vingtaine de villes canadiennes et a été mis en vedette régulièrement sur les ondes de Radio-Canada/CBC de même qu’en concert à la Fête de la musique avec Angèle Dubeau, à la Place des Arts (Montréal) et à la Salle J.-Antonio-Thompson (Trois-Rivières). À la demande de Radio-Canada, Adam a également arrangé vingt chansons de Schubert pour accompagner Philippe Sly dans la série Révélations en 2013. Les enregistrements vidéo du concert ont atteint plusieurs centaines de milliers de visionnements sur les réseaux sociaux.

Adam complète présentement son doctorat en interprétation musicale à l’Université McGill où il étudie avec le guitariste renommé Jérôme Ducharme. En 2017, il a figuré sur la liste Top 30 under 30 de CBC représentant les trente musiciens canadiens les plus prometteurs sur la scène de la musique classique âgés de moins de trente ans. CBC l’a d’ailleurs décrit comme un «ambassadeur passionné de la guitare au Canada». Adam détient les titres de finaliste, demi-finaliste et gagnant de plusieurs prix lors de concours nationaux et internationaux. En 2018, Adam est en tournée avec son partenaire de duo, le guitariste Steve Cowan, et Début atlantique. Fondateur du programme de guitare à l’école Ottawa Suzuki Strings, Adam est spécialiste en pédagogie musicale pour enfants.

Start typing and press Enter to search