fbpx
Adrianne Pieczonka

Adrianne Pieczonka

Dramatique et remarquable, la soprano canadienne Adrianne Pieczonka a été saluée pour sa « sonorité somptueuse et sa poignante vulnérabilité » par le New York Times. Elle s’est produite sur les plus grandes scènes opératiques et dans les salles de concert d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, sous la direction de chefs renommés dont le regretté Sir Georg Solti, Sir Colin Davis, Zubin Mehta, Claudio Abbado, Riccardo Muti, Valery Giergiev, Kent Nagano, Nikolaus Harnoncourt, Loren Maazel, le regretté Richard Bradshaw, Christian Thielemann et plusieurs autres. En plus d’avoir chanté au Metropolitan Opera de New York, à l’Opéra d’état de Vienne, au Royal Opera House Covent Garden, à Los Angeles, à La Scala, Mme Pieczonka a participé à quelques-uns des festivals européens les plus prestigieux dont ceux de Salzbourg, Bayreuth, Glyndebourne et Lucerne. Elle a fait siens plus de 30 rôles et chante aussi bien Mozart, Verdi, Wagner, Janacek, Tchaïkovski, Beethoven que Richard Strauss.

Particulièrement reconnue pour ses interprétations des rôles de Verdi, Strauss et Wagner, Mme Pieczonka a été nommée la « Sieglinde de notre époque » par Die Zeit lors de ses débuts au Festival de Bayreuth en 2006. Son impressionnante discographie comprend des œuvres opératiques et symphoniques et son album solo d’arias de Wagner et Strauss (Orfeo) a été nominé pour un Juno en 2007.

Adrianne Pieczonka est Officier de l’Ordre du Canada et, en 2007, était nommée Kammersängerin par le gouvernement autrichien. Originalement attribué par les cours royales, le titre de Kammersänger(in) (chanteur de chambre) est attribué aux chanteurs qui se sont démarqués en Autriche.

Start typing and press Enter to search