fbpx
Albert Millaire

Albert Millaire

Albert Millaire a célébré en 2006 cinquante années de vie artistique. Diplômé en 1956 du Conservatoire d’art dramatique du Québec à Montréal, il révélera rapidement au public et à la profession un talent d’exception et un rare brio, tant sur scène qu’à la télévision. Au fil des productions, il montre qu’il a plusieurs cordes à son arc, pouvant à la fois incarner des personnages de pièces classiques et contemporaines

En plus de s’affirmer dans tous les répertoires, Albert Millaire s’est aussi fait connaître au Canada anglais. Le Festival de Stratford l’a reçu comme metteur en scène de Carrier, Molière et Tremblay, l’acteur s’y est en outre illustré dans des rôles en langue anglaise. Opéra, comédie musicale et poésie figurent par ailleurs au nombre des arts auxquels il s’est consacré comme metteur en scène et comme récitant. Il a collaboré avec les plus grands noms de la musique: Léopold Simoneau et Pierrette Alarie, Charles Dutoit, Franz-Paul Decker, Jean Martinon et Kent Nagano, entre autres.

Récipiendaire du Prix Victor-Morin et de doctorats honoris causa de l’Université de Montréal et de l’Université Bishop, Albert Millaire est également Compagnon de l’ordre du Canada et Chevalier de l’Ordre du Québec.

Start typing and press Enter to search