fbpx
Ali Kian Yazdanfar

Ali Kian Yazdanfar

L’un des contrebassistes les plus remarquables de sa génération, Ali Kian Yazdanfar poursuit une carrière active à la fois comme contrebassiste solo de l’Orchestre symphonique de Montréal, soliste, chambriste et pédagogue.

Bien qu’il ait commencé l’apprentissage de la contrebasse à sept ans, il n’a pas pris le chemin traditionnel de l’école de musique pour devenir professionnel. En effet, ses études en sciences et en mathématiques l’ont mené à l’obtention d’un diplôme en physique de la Johns Hopkins University. Il a par la suite gagné sa première audition pour devenir membre de la section de contrebasses du Houston Symphony. Il a remporté ses trois auditions subséquentes, pour le National Symphony à Washington, D.C., pour le poste de contrebasse solo avec le San Francisco Symphony, et pour le poste de contrebasse solo avec l’Orchestre symphonique de Montréal, avec lequel il joue actuellement.

Ali Yazdanfar a également été finaliste et lauréat de plusieurs concours, notamment au concours solo de l’International Society of Bassists en 2005. Il continue à donner des récitals partout dans le monde.

Start typing and press Enter to search