fbpx
Amanda Forsyth

Amanda Forsyth

La Canadienne Amanda Forsyth, couronnée aux JUNO, est considérée comme l’une des violoncellistes les plus dynamiques en Amérique du Nord. Elle séduit tout autant le public que la critique par l’intensité et la richesse de son jeu, par sa technique remarquable et sa musicalité exceptionnelle.

L’artiste s’est acquis une renommée mondiale comme soliste et chambriste. Dans le cadre de tournées en Australie, en Afrique du Sud, en Amérique du Sud et en Asie, ainsi que d’engagements comme concertiste en Europe et en Amérique du Nord, notamment au Carnegie Hall, elle a joué le Concerto pour violoncelle de Herbert avec l’Orchestra del Teatro di San Carlo à Naples, le concerto de Chostakovitch avec l’Orchestre philharmonique du Gyeonggi en Corée, et le Triple Concerto de Beethoven avec l’Orchestre philharmonique d’Israël et l’Orchestre symphonique d’Adelaide. Elle a interprété également le Double Concerto de Brahms à Mumbai et à Tel-Aviv (diffusion en direct sur Medici TV) avec l’Orchestre philharmonique d’Israël sous la direction de Zubin Mehta, ainsi qu’en Espagne et au Royaume-Uni avec le Royal Philharmonic Orchestra. Et elle a offert au public deux œuvres de Malcolm Forsyth − Elektra Rising et The Swan Sees his Reflection − dans le cadre d’une tournée en Afrique du Sud et au Cadogan Hall à Londres. Membre fondatrice de l’ensemble Zukerman ChamberPlayers, elle s’est produite par ailleurs en tournée avec le Zukerman Trio partout dans le monde.

Amanda Forsyth a plusieurs albums à son actif. Elle a enregistré avec Pinchas Zukerman le Double Concerto de Brahms sous l’étiquette Analekta (2015).

Elle joue sur un rare violoncelle italien de 1699 de Carlo Giuseppe Testore.

Start typing and press Enter to search