fbpx
Andrew Wan

Andrew Wan

Andrew Wan a été nommé violon solo de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) en 2008. À titre de soliste, il a joué à travers le monde sous la direction de chefs d’orchestre tels que Vengerov, Petrenko, Labadie, Rizzi, Oundjian, Stern et DePreist et s’est produit en concert avec plusieurs artistes, dont le Juilliard String Quartet, Repin, Hamelin, Trifonov, Pressler, Widmann, Ax, Ehnes et Shaham.

Des enregistrements avec la Seattle Chamber Music Society, le Metropolis Ensemble et le Nouveau Quatuor à cordes Orford ont été en nomination aux Grammy Awards et couronnés gagnants de prix Juno. À l’automne 2015, son album des trois concertos pour violon de Saint-Saëns, enregistré en concert avec l’OSM et Kent Nagano, a été acclamé par la critique et lui a valu un prix Opus, en plus d’avoir été en nomination à l’ADISQ.

M. Wan a reçu trois diplômes de la Juilliard School et est actuellement professeur adjoint en violon à l’École de musique Schulich de l’Université McGill, directeur artistique des solistes chambristes de l’OSM et partenaire artistique à l’Orchestre symphonique d’Edmonton. Andrew Wan joue sur un violon Michel’Angelo Bergonzi (1744), et remercie chaleureusement la collection David Sela pour le prêt de l’instrument.

Start typing and press Enter to search