fbpx
Angèle Dubeau & La Pietà

Angèle Dubeau & La Pietà

     

Angèle Dubeau fonde en 1997 La Pietà, un ensemble à cordes féminin composé de musiciennes parmi les meilleures au Canada. Sans le savoir, cette expérience qui ne se voulait, à l’origine, qu’un projet de disque ponctuel, allait mobiliser presque tout son temps.

Dès ses débuts, l’ensemble se produit sur plusieurs des scènes les plus prestigieuses du Canada ainsi qu’à la télévision, et acquiert une solide reconnaissance. « Précision d’attaque, qualité du jeu d’ensemble et énergie… On se croirait magiquement revenu à l’époque bénie des Solisti di Zagreb… fougue, présence… Le sourire des musiciennes est contagieux, d’autant plus qu’il passe tant par la bouche que par les oreilles », notait Le Devoir.

Reconnues pour leur virtuosité exceptionnelle, leur jeu d’une impeccable précision, la richesse de leurs interprétations, mais surtout pour le plaisir contagieux qui les animent quand elles sont sur scène, Angèle Dubeau & La Pietà sillonnent la planète depuis 20 ans.

Le Los Angeles Times mentionnait : « Dubeau est une violoniste dynamique, passionnante… Toujours robustes et investigatrices, ses interprétations ne tiennent jamais rien pour acquis… L’ensemble instrumental qu’elle dirige se distingue non seulement par la perfection du jeu, l’agilité, la puissance et le raffinement de la sonorité, mais encore par la joie communicative qui l’anime. »

Start typing and press Enter to search