fbpx
Benjamin Beilman

Benjamin Beilman

Premier Prix du Concours Musical International de Montréal où il remporta également le Prix du public, le violoniste Benjamin Beilman se démarque de plus en plus grâce à son jeu « impeccable », son «éloquence et sa finesse» (MusicalAmerica.com). Ses succès montréalais lui ont valu d’être approché par Radio France, l’Edmonton Symphony, le Festival Bach de Montréal, le Festival de Lanaudière, le Festival d’été de Québec et l’Orchestre Métropolitain sous la direction de Yannick Nézet-Séguin.

Les honneurs se multiplient pour ce jeune artiste des plus prometteurs. En 2010, il obtient le premier prix des Young Concert Artists International Auditions. La même année, il était également médaillé de bronze à l’International Violin Competition of Indianapolis et lauréat du prestigieux Musical Fund Society Career Advancements Award de Philadelphie. En 2009, il avait déjà remporté les Astral Artists’ National Auditions, et obtenu, en 2007, une bourse Presidential Scholar in the Arts, sans oublier la médaille d’or dans la catégorie musique de la National Foundation for Advancements in the Arts.

Benjamin Beilman a joué pour la première fois en 2009 avec le Philadelphia Orchestra sous la direction de Rossen Milanov. Il a également été invité comme soliste par les orchestres de Détroit, Toledo et Kalamazoo, le Cayuga Chamber Orchestra et l’Orchestre national RAI à Turin en Italie. Depuis l’âge de 17 ans, il participe au Marlboro Music Festival et a fait des apparitions aux festivals Music from Angel Fire et Verbier, en plus de participer à la série « Rising Stars » de Ravinia. On a pu l’entendre à Performance Today et From the top à la National Public Radio, au Young Artists Showcase de McGraw-Hill à la radio WQXR de New York et à l’émission Impromptu au WFMT à Chicago.

Benjamin Beilman est l’élève d’Ida Kavafian au Curtis Institue of Music. Il a été précédemment l’élève d’Altima et Roland Vamos au Music Institute of Chicago.

Start typing and press Enter to search