fbpx
Boris Brott

Boris Brott

Boris Brott est reconnu comme l’un des chefs d’orchestre canadiens les plus respectés sur la scène internationale. Il occupe des postes de directeur musical prestigieux au Canada ainsi qu’aux États-Unis et jouit d’une carrière internationale en tant que chef d’orchestre invité, éducateur, conférencier et ambassadeur culturel.

Au Canada, Maestro Brott a permis l’essor de pas moins de six orchestres importants et, en 1987, il s’est vu décerner la plus haute distinction civile attribuée au pays en devenant officier de l’Ordre du Canada, avant de recevoir en 1988 un doctorat honorifique en droit de l’université McMaster. En 2006, il a été décoré de l’Ordre de l’Ontario puis, en 2013, il a reçu un doctorat honorifique de l’école de musique Schulich à l’Université McGill. Il est devenu officier de l’Ordre national du Québec en juin 2014.

Sur la scène internationale, Maestro Brott a travaillé aux côtés du grand Leonard Bernstein en tant que chef d’orchestre adjoint de l’Orchestre philharmonique de New York et fut directeur musical et chef d’orchestre du Royal Ballet de Covent Garden à Londres, ainsi que chef du Northern Sinfonia et du BBC National Orchestra of Wales. En 1995, il a fondé le New West Symphony à Los Angeles dont il fut le directeur musical jusqu’en 2011, année où il fut nommé principal chef d’orchestre invité de l’emblématique théâtre Petruzzelli à Bari, en Italie.

En plus d’être directeur artistique de l’OCM depuis 2005, Maestro Brott est fondateur et directeur artistique du Brott Music Festival et de l’Orchestre de l’Académie Nationale, à Hamilton (Ontario), qui est l’unique orchestre canadien proposant une formation aux jeunes musiciens.

Start typing and press Enter to search