fbpx
Bruno Weil

Bruno Weil

Bruno Weil est internationalement reconnu comme un leader dans le répertoire du classicisme viennois. Né en Allemagne, il a étudié la direction avec Hans Swarowky et Franco Ferrara. Il fut nommé directeur général de la musique de la ville d’Augsbourg en 1981, devenant ainsi le plus jeune directeur général actif à cette époque en Allemagne. Récemment, Bruno Weil laissait son poste de directeur général de la musique de la ville de Duisbourg, en Allemagne.

Comme chef invité, Maestro Weil s’est retrouvé à la tête des plus prestigieux orchestres, tels le Philharmonique de Berlin, le Philharmonique de Vienne, la Staatskapelle de Dresde, le Philharmonique de Los Angeles, l’Orchestre symphonique de Boston et celui de Sydney. De plus, il a dirigé à l’Opéra allemand de Berlin, l’Opéra d’état de Hambourg, l’Opéra Semper de Dresde, au festival de Glyndebourne et, le plus souvent, à l’Opéra d’état de Vienne. Depuis 1991, il a régulièrement travaillé comme chef invité avec Tafelmusik tant à Toronto qu’en tournée en Europe.

Bruno Weil a fait de nombreux enregistrements avec Tafelmusik, The Orchestra of the Age of Enlightenment et l’Orchestre symphonique de Vienne. Monsieur Weil et Tafelmusik ont remporté le prix discographique allemand Echo Klassik «Orchestre de l’année 1996». En 1997, Bruno Weil recevait celui de «Chef d’orchestre de l’année». Il est actuellement directeur musical du Carmel Bach Festival en Californie, de même que directeur artistique du festival de musique ancienne «Klang & Raum» (Son et espace) à Irsee, en Bavière, où Tafelmusik est l’orchestre en résidence.

En octobre 2001, Bruno Weil a été engagé comme professeur de direction à Munich, à l’Académie d’état de musique et de théâtre.

Start typing and press Enter to search