fbpx
Bruno Weil

Bruno Weil

Bruno Weil est une autorité mondiale du classicisme viennois. Il a dirigé des orchestres symphoniques de premier plan, dont les orchestres philharmoniques de Berlin et de Vienne, la Staatskapelle de Dresde, l’Orchestre philharmonique de Los Angeles et les orchestres symphoniques de Boston et de Sydney. Sur la scène lyrique, il s’est illustré à l’Opéra allemand de Berlin, au Staatsoper de Hambourg, au Semperoper de Dresde, au Glyndebourne Festival et le plus souvent au Staatsoper de Vienne. En plus d’avoir réalisé de nombreux enregistrements avec Tafelmusik, Orchestra of the Age of Enlightenment et l’Orchestre symphonique de Vienne, il a remporté, en 1997, le prix Echo Klassik de Chef d’orchestre de l’année.

De 1993 à 2011, Bruno Weil a été le directeur artistique du festival Klang und Raum à Irsee, en Allemagne, où Tafelmusik était orchestre en résidence.

En octobre 2001, il a été nommé professeur de direction à l’Université de musique et des arts de Munich et, depuis 2015, il enseigne la direction d’orchestre à l’Université Mozarteum de Salzbourg.

Start typing and press Enter to search