fbpx
Canadian National Brass Project

Canadian National Brass Project

Le Canadian National Brass Project a été fondé en 2015 par James Sommerville et Sasha Johnson. Il réunit des instrumentistes de cuivres et des percussionnistes provenant de quinze grands orchestres du Canada et des États-Unis.

James Sommerville, directeur artistique

James Sommerville occupe la position de cor solo de l’Orchestre symphonique de Boston depuis 1998. Il a aussi été le directeur musical de l’Orchestre philharmonique de Hamilton. Lauréat de prix prestigieux aux concours de Munich, de Toulon et de la CBC, M. Sommerville mène depuis 25 ans une carrière de soliste jalonnée de prestations acclamées par la critique avec de grands orchestres en Amérique du Nord et en Europe.

Sasha Johnson, directeur administratif

Sasha Johnson est tuba solo de l’Orchestre du Ballet national du Canada. Il est membre du corps professoral de l’École de musique Glenn Gould du Conservatoire royal de musique du Canada, de l’École de musique Schulich de l’Université McGill et de l’Orchestre national des jeunes du Canada. En tant que musicien d’orchestre, il a performé avec l’Orchestre philharmonique de Berlin, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Toronto et l’orchestre de la Compagnie d’opéra canadienne. Il est aussi tubiste pour True North Brass. Sasha est diplômé de la Faculté de musique de l’Université de Toronto et de l’Académie de l’Orchestre philharmonique de Berlin.

Start typing and press Enter to search