fbpx
Charles Daniels

Charles Daniels

Charles Daniels, est né à Salisbury, en Angleterre. Il a été choriste et spécialiste en chant choral au King’s College Cambridge et a étudié au Royal College of Music à Londres sous Edward Brooks. Il compte plus de 90 enregistrements à son actif en tant que soliste, dont Le Messie de Handel avec le Gabrieli Consort, des chants de Dowland, la Missa Pro Pace de Wojcieh Kilar avec le Philharmonique de Varsovie, la Messe en si mineur de Bach avec le De Nederlandse Bach Vereniging et The Beggar’s Opera.

On a pu l’entendre un peu partout en concert, notamment en tant qu’invité régulier des BBC Proms, lors de la création des Songs of the Sky, le nouveau cycle de John Tavener, dans Joshua de Handel (London Handel Festival), Le Messie (à Vienne, avec Nikolaus Harnoncourt) et Esther en hébreu (New York), dans le rôle de l’Évangéliste dans la Passion selon saint Jean de Bach (Academy of Ancient Music), le War Requiem de Britten (Salisbury, Canterbury), King Arthur de Purcell à Toronto avec Tafelmusik et la création de la Missa Pro Pace de Wojciech Kilar avec le Philharmonique de Varsovie, à Varsovie et à Rome pour feu le pape Jean Paul II. Parmi les faits saillants récents, notons le rôle-titre dans des mises en scène de L’Orfeo de Monteverdi à Montréal et son achèvement de l’ode incomplet de Purcell, Arise my Muse, diffusé sur Radio Canada lors du Festival Montréal baroque 2009.

En 2010, lors du 400e anniversaire des Vêpres de 1610, on a également pu l’entendre dans nombre d’œuvres de Monteverdi. Il chantera Bach à plusieurs reprises lors de tournées au Canada, aux États-Unis, au Japon et aux Pays-Bas, d’une tournée et d’un enregistrement de musique pour la cour du roi Henri VIII avec la Capella de la Torre et de l’interprétation de l’intégrale de cycles saisonniers de lieder de Schubert avec le fortepianiste Geoffrey Govier.

Start typing and press Enter to search