fbpx
Charles Hamann

Charles Hamann

Charles « Chip » Hamann avait 22 ans quand il a été nommé hautbois solo de l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada en 1993. Il est aussi professeur auxiliaire à l’École de musique de l’Université d’Ottawa et professeur de hautbois à l’Institut estival de musique du Centre national des Arts. Il se produit par ailleurs souvent comme hautbois solo invité avec des orchestres de renommée mondiale dont le Chicago Symphony Orchestra, le Royal Philharmonic Orchestra et Les Violons du Roy de Québec.

Charles Hamann est membre du Quintette à vent du CNA, formé de chefs de pupitre de l’Orchestre du Centre national des Arts. L’enregistrement de la musique pour instruments à vent de Camille Saint-Saëns réalisé par l’ensemble avec le pianiste Stéphane Lemelin a été le Choix de l’éditeur du magazine Gramophone. Originaire de Lincoln (Nebraska), Charles Hamann a fait ses études à la Interlochen Arts Academy et au National Musical Camp Interlochen (Michigan).

Il est titulaire d’un baccalauréat en musique ainsi que du prestigieux Performer’s Certifi cate (1993) de la Eastman School of Music de Rochester (New York), où il a étudié avec le professeur Richard Killmer.

Start typing and press Enter to search