fbpx
Christopheren Nomura

Christopheren Nomura

Christopheren Nomura, baryton-basse, est l’un des jeunes chanteurs américains les plus salués. Il a récemment été reconnu comme « étoile montante » de la musique classique par le Wall Street Journal et occupe une place de choix sur les scènes internationales, tant à l’opéra, au concert qu’au récital, genre qu’il pratique avec ferveur. Il a d’ailleurs donné plus de 250 récitals un peu partout en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique.

Christopheren Nomura a participé aux festivals de musique de chambre de Santa Fe, Marlboro, Tanglewood, Spoleto et à la Chamber Music Society du Lincoln Center. On a également pu l’entendre dans le cadre de la série Making Music du Carnegie Hall, lors d’une semaine en résidence au Cleveland Museum of Art et en concert avec le Borromeo Quartet aux festivals Cape et Islands. M. Nomura a chanté avec le Boston Symphony, le San Francisco Symphony, le National Symphony Orchestra, le Saint Paul Chamber Orchestra et Tafelmusik. Lors des dernières saisons, il a été réinvité par le Pacific Symphony pour la création de From Greater Lightd’Alva Henderson et a fait ses débuts à l’Oregon Bach Festival dans la Créationde Haydn sous Helmuth Rilling, en plus de chanter avec Music of Baroque à Chicago et le Cincinnati Symphony.

En tant que spécialiste de Bach, M. Nomura a collaboré avec The Bach Choir of Bethlehem, le Carmel Bach Festival, la Handel & Haydn Society, le Boston Early Music Festival, Apollo’s Fire de Cleveland et le Baldwin-Wallace Bach Festival.

Sa discographie comprend les Vêpres de 1610 de Monteverdi, nommé pour un Grammy, ainsi que All Is Bright avec Grant Llewellyn et la Handel and Haydn Society, « enregistrement du mois » de Musicweb International.

Start typing and press Enter to search