fbpx
Czech National Symphony Orchestra

Czech National Symphony Orchestra

L’Orchestre symphonique national tchèque, l’un des grands ensembles symphoniques européens, fête ses 25 ans en 2018. Connu pour sa polyvalence, l’orchestre présente annuellement une programmation étendue qui va du classique au contemporain et inclut de la musique de film, du jazz et du théâtre musical. Il organise également le festival d’été Prague Proms.

Les compositeurs, chefs d’orchestre et interprètes comme Ennio Morricone, Lalo Schifrin, James Morrison, Branford et Wynton Marsalis, José Carreras, Danny Elfman, Carl Davis, Steven Mercurio, Marcello Rota et Vladimir Cosma reviennent à Prague régulièrement soit pour enregistrer avec l’orchestre, soit pour se produire sur la scène de l’exceptionnelle salle Smetana. Parmi les derniers temps forts, on peut compter une tournée européenne avec le légendaire Ennio Morricone et un concert à Prague avec la soprano Anna Netrebko. En studio, l’orchestre a réalisé des enregistrements avec Plácido Domingo ainsi qu’avec Ennio Morricone sur la musique du film de Quentin Tarantino The Hateful Eight dont la partition a valu un Oscar à son auteur.

L’Orchestre symphonique national tchèque poursuit sa collaboration de longue date avec Andrea Bocelli et a travaillé avec des stars très connues de la musique pop telles que Sting, George Michael, Natalie Cole, Dianne Reeves, Angélique Kidjo et Ute Lemper. L’Orchestre maintient un programme de tournées qui l’a mené en Angleterre, aux États-Unis, au Canada, en France, en Espagne, à Dubaï, au Japon, au Mexique, en Chine, en Corée, à Oman, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

L’Orchestre symphonique tchèque est représenté au niveau mondial par l’agence IMG Artists.

L’Orchestre symphonique tchèque a vu le jour en 1993 à l’initiative du trompettiste Jan Hasenöhrl et du légendaire chef d’orchestre Zdenek Košler. Son chef principal est Libor Pešek.

Start typing and press Enter to search