fbpx
Daniel Lichti

Daniel Lichti

Reconnu comme l’un des meilleurs chanteurs de concert et d’oratorio au Canada, le baryton-basse Daniel Lichti est aussi un habitué de la scène lyrique. Il se produit partout au monde avec des orchestres et des chœurs de grande réputation, de même qu’en tant qu’invité de nombreux festivals dédiés à Bach. Un récitaliste aguerri, il est membre de Piano Plus, un regroupement remarquable de musiciens du Canada offrant des concerts et des cours de maître dans des communautés canadiennes éloignées où l’accès à la culture est restreint ou inexistant. On peut l’entendre régulièrement sur les ondes de la CBC, de même que sur la BBC ; plusieurs de ses concerts ont en outre été télédiffusés en Europe et en Amérique du Nord. M. Lichti est professeur associé à la Faculté de musique de l’université Wilfrid Laurier depuis 1998, puis est souvent invité à donner des cours de maître dans de nombreuses universités nord-américaines, ainsi qu’en Argentine et en Europe.

Parmi ses nombreuses prestations de Winterreise, M. Lichti a chanté ce cycle pour Festival Canada (Ottawa), lors d’une radiodiffusion de la CBC depuis Toronto, au Temple Square Concerts à Salt Lake City (Utah), et plus récemment au Théâtre Manoel de La Valette, à Malte. Daniel Lichti et Leslie De’Ath, son pianiste pour cet enregistrement, ont été invités à chanter Winterreise au pied levé, au National Gallery de Washington, en remplacement d’un Hermann Prey indisposé.

M. Lichti a récemment été juge et entraîneur pour la série télévisée de BRAVO-TV, Bathroom Divas, récipiendaire d’un prix Gemini.

Start typing and press Enter to search