fbpx
David Breitman

David Breitman

Le pianiste et pianofortiste David Breitman est peut-être davantage connu pour son travail avec le baryton Sanford Sylvan, une collaboration s’étendant sur vingt-cinq ans et des centaines de concerts, ainsi que quatre CD (deux desquels ont été en nomination pour des Grammy), mais sa carrière comporte bien d’autres aspects.

L’un des projets les plus originaux a été le cycle complet des sonates pour piano de Beethoven, partagé parmi sept pianofortistes. Sous l’initiative de Malcolm Bilson, cette série de huit concerts a eu lieu en 1994 à la Merkin Hall de New York et a débouché sur un enregistrement louangé par la critique. Depuis, les sept interprètes ont fait deux pèlerinages en Italie, reprenant la série à l’ «Accademia Bartolomeo Cristofori» de Florence en 1999 et pour les «Amici della Musica» de Palerme en 2002.

Après des études musicales à Montréal, David Breitman s’est détourné de la musique le temps d’obtenir un baccalauréat au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Il reprit ses études de piano avec Patricia Zander au New England Conservatory avant de poursuivre des études spécialisées en pianoforte et en interprétation historique du XVIIIe siècle avec Malcolm Bilson à l’université Cornell.David Breitman enseigne actuellement au Oberlin Conservatory, où il dirige le programme d’interprétation historique.

Start typing and press Enter to search