fbpx
David Fallis

David Fallis

David Fallis est un chef d’orchestre et directeur musical torontois de musique ancienne et contemporaine. Il a dirigé à la Royal Opera House de Versailles, au Festival de Glimmerglass, aux festivals de Singapour et de Vancouver, au Houston Grand Opera, au Centre des arts de Séoul, au Cleveland Opera, au Wolftrap Theater, et dans les plus grands opéras du Japon.

Il a dirigé, en 2009, au Festival Luminato, la création de The Children’s Crusade de R. Murray Schafer, et en première mondiale des créations de compositeurs canadiens de premier plan tels que James Rolfe, Christopher Butterfield, Christos Hatzis et Andrew Ager. Il est à la tête de Choir 21, ensemble vocal spécialisé dans la musique chorale contemporaine, et a mené, à titre de directeur musical d’Opéra Atelier, des productions acclamées à Toronto, en France, au Japon, à Singapour, en Corée du Sud et aux États-Unis.

En tant que directeur artistique du Toronto Consort, le plus important ensemble spécialisé dans la musique du Moyen Âge et de la Renaissance, il effectue de nombreuses tournées en plus d’assurer la direction de l’ensemble dans ses nombreux enregistrements.

Start typing and press Enter to search