fbpx
David John Pike

David John Pike

Résidant au Luxembourg, le baryton David John Pike s’exprime dans un répertoire aussi vaste que varié qui inclut non seulement la musique baroque, l’oratorio, l’opéra, les œuvres symphoniques, mais également des créations contemporaines. Dans son pays d’origine, le Canada, mais aussi en Europe et en particulier au Royaume-Uni, il a travaillé avec de nombreux ensembles de renom, tels que le Glyndebourne Festival Opera, l’Academy of St. Martin-in-the-Fields, le London Philharmonic et le Schweizerkammerchor, sous la direction de Dutoit, Jurowski, Koopman, Marriner, Mehta, Rattle et Zinman. Au fil des ans, il s’est construit une solide réputation en tant que soliste d’opéra et de concertiste.

Son premier album, intitulé Whither must I wander, enregistré en compagnie de la pianiste Isabelle Trüb, a obtenu une critique « 5 étoiles » du prestigieux BBC Music Magazine et a été sélectionné par le concours Recording of the Year de MusicWeb International.

Pike a étudié avec William Perry au Royal Conservatory of Music de Toronto, puis avec Theresa Goble à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Il a également reçu des cours en privé de Daniel Lewis Williams, basse américaine, en Allemagne, et travaillé avec Sherill Milnes, Ian Bostridge, Gerald Finley et Joan Dornemann, assistante cheffe d’orchestre au Metropolitan Opera de New York.

davidjohnpike.com

Start typing and press Enter to search