fbpx
David Krakauer

David Krakauer

David Krakauer est reconnu sur la scène internationale comme un innovateur en nouvelle musique klezmer et un acteur essentiel de la musique classique. Il a reçu une première nomination pour les Grammy Awards 2015 qui saluait sa prestation de soliste au sein de l’orchestre A Far Cry, une formation sans chef d’orchestre, et une deuxième nomination aux prix Juno pour son enregistrement Akoka, avec le violoncelliste Matt Haimovitz.

Krakauer s’est produit à titre de soliste accompagné par la Sinfonietta Amsterdam, la Weimar Staatskapelle, l’Orchestre de Lyon, l’Orchestre philharmonique de Dresde et les orchestres symphoniques de Baltimore, Seattle et Détroit. Krakauer a également collaboré avec les quatuors à cordes Kronos, Emerson, Tokyo, Orion et Miro.

La discographie de M. Krakauer compte quelques-uns des morceaux les plus notables des dix dernières années, dont The Dreams and Prayers of Isaac the Blind d’Osvaldo Golijov avec le quatuor à cordes Kronos, The Twelve Tribes et Tempest Fantasy de Paul Moravec, composition couronnée par le Prix Pulitzer.

David Krakauer enseigne la clarinette et la musique de chambre à la Manhattan School of Music, au Mannes College of Music (New School), au Bard Conservatory et à l’Université de New York.

Start typing and press Enter to search