fbpx
Elinor Frey

Elinor Frey

Elinor Frey est fascinée par les origines du violoncelle de même que par le processus créatif de la nouvelle musique. Elle joue aussi bien des instruments d’époque que des instruments modernes.

Son récent album, Berlin Sonatas (2015) avec Lorenzo Ghielmi au piano-forte, a été en nomination pour un prix Juno et a remporté un prix Opus, tandis que son premier album baroque, La voce del violoncello (2013), a reçu des critiques très élogieuses. En 2017, est sorti l’album Fiorè, l’enregistrement en première mondiale des sonates d’Angelo Maria Fiorè et de divers airs italiens inconnus avec la soprano canadienne Suzie LeBlanc. Le titre de son premier album, Dialoghi, est emprunté à la pièce pour violoncelle seul que le compositeur Steven Stucky lui a dédiée.

Elinor Frey a entre autres bénéficié de la bourse américaine US-Italy Fulbright Fellowship ainsi que de bourses du CRSH et du Conseil des Arts du Canada au regard de ses travaux sur la musique italienne pour violoncelle. Elinor Frey a obtenu en 2012 un doctorat en musique de l’Université McGill. Elle est également diplômée du Mannes College of Music et de la Juilliard School.

Start typing and press Enter to search