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Erin Helyard

Erin Helyard

Erin Helyard est reconnu comme étant un chef d’orchestre inspirant, un virtuose expressif du piano-forte et du clavecin ainsi qu’un érudit éclairé et passionné par l’avancement du dialogue entre la musicologie et l’interprétation. Erin est diplômé du Sydney Conservatorium of Music en interprétation au clavecin, avec mention très honorable et médaille honorifique décernée aux étudiants exceptionnels. Il est titulaire d’une maîtrise en interprétation (piano-forte), et d’un doctorat en musicologie de l’École de musique Schulich de l’Université McGill à Montréal, où il a étudié avec Tom Beghin. L’Université Cornell lui a conféré le titre de Westfield Concert Scholar (piano-forte) pour l’année 2009-2010, et de 2003 à 2012, il était l’un des membres clés du populaire orchestre baroque de Montréal, l’Ensemble Caprice. Erin Helyard travaille activement à redonner vie aux partitions et à la mise en scène d’opéras oubliés des dix-septième et dix-huitième siècles. En tant que directeur artistique et cofondateur de l’illustre Pinchgut Opera et de l’Orchestra of the Antipodes de Sydney, il a redéfini les normes d’excellence de l’interprétation historiquement informée. En 2017, il a remporté un prix Helpmann pour la meilleure direction musicale de la pièce Saul de Haendel présentée au Adélaïde Festival dans la reprise très appréciée d’une production de Glyndebourne mise en scène par Barrie Kosky. Il est actuellement maître de conférences en interprétation historique et en musicologie au Melbourne Conservatorium of Music dont il a obtenu l’aimable autorisation pour réaliser cet enregistrement.

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