fbpx
Erin Wall

Erin Wall

La Canado-américaine Erin Wall est parmi les sopranos les plus polyvalents de notre époque et maîtrise un répertoire étendu d’œuvres d’opéra et de concert qui couvre trois siècles, de Mozart et Beethoven à Britten et Strauss. Sa présente saison comprend ses débuts à la Canadian Opera Company en tant que Clémence dans L’Amour de loin, suivis du rôle d’Antonia dans Les Contes d’Hoffmann. À l’été, elle chantera pour la première fois le rôle d’Arabella, avec l’Opéra de Santa Fe. On a pu l’entendre au cours des dernières saisons dans certains de ses meilleurs rôles : la comtesse dans Les Noces de Figaro et Donna Anna dans Don Giovanni avec l’Opéra d’État de Bavière, Héléna dans Le songe d’une nuit d’été avec le Lyric Opera de Chicago, ainsi que le rôle-titre dans La Traviata avec le Vancouver Opera. Elle a également créé le rôle de Cecilia dans The Inventor de Bramwell Tovey
avec le Calgary Opera.

En concert, Erin Wall a chanté la Symphonie no 8 de Mahler avec Donald Runnicles au Festival d’Édimbourg et avec le City of Birmingham Symphony Orchestra et Andris Nelsons, l’Orchestre National de France et Daniele Gatti, puis à l’occasion d’une tournée avec l’Orchestre symphonique de la NDR à Prague, Hambourg et Hanovre sous la direction de Christoph Eschenbach.
Née de parents américains à Calgary, en Alberta, Erin Wall a étudié le piano à la Vancouver Academy of Music pendant toute son enfance.

Elle est diplômée de la Western Washington University et de la Rice University. Elle a également étudié au Festival de musique d’Aspen et à la Music Academy of the West.

Start typing and press Enter to search