fbpx
Eybler Quartet

Eybler Quartet

Le Quatuor Eybler s’est constitué à la fin de 2004 dans le but d’approfondir les œuvres du premier siècle du quatuor à cordes, avec une attention toute spéciale pour les compositeurs moins connus, tels Joseph Leopold Edler von Eybler, qui a donné son nom à l’ensemble.

Le Quatuor Eybler joue sur des instruments qui conviennent à l’époque de la musique qu’il interprète. Au cours de son existence brève mais intense, cet ensemble de Toronto a toujours été louangé pour ses exécutions publiques « lumineuses et engagées », « pleines d’esprit » et « vivantes et stimulantes ».
Les violonistes Julia Wedman et Aisslinn Nosky et l’altiste Patrick G. Jordan sont tous membres de l’orchestre baroque Tafelmusik; Julia et Aisslinn font aussi partie de l’ensemble baroque I FURIOSI. La violoncelliste Margaret Gay est une interprète fort sollicitée tant sur instrument moderne que d’époque.

L’ensemble réunit de manière toute singulière les diverses compétences et talents de ses membres : des années d’expérience en tant que chambristes, la prouesse technique, la pratique assidue des instruments d’époque ainsi qu’une passion inextinguible pour le répertoire.

Start typing and press Enter to search