fbpx
Federico Tarazona

Federico Tarazona

Reconnu pour son interprétation audacieuse, son extraordinaire technique et son incroyable expressivité, Federico Tarazona est considéré comme l’un des plus grands virtuoses du charango andin et l’un des plus importants compositeurs sud-américains de sa génération.

Il a étudié la guitare classique et la composition au Conservatoire national de Lima (Pérou), tout en étant professeur de charango durant quatre ans à l’École Nationale Supérieure de Folklore José Maria Arguedas.

En 2013, il a gagné le premier prix de la cinquième édition du concours international de composition Casa de las Americas à la Havane (Cuba). Il s’est aussi vu décerner la mention d’honneur du prix ibéro- américain de composition IBERMÚSICAS 2014 à Buenos Aires (Argentine). Federico a poursuivi des études spécialisées comme compositeur au Conservatoire de Saint-Pétersbourg (Russie), à la Hochschule für Musik Freiburg (Allemagne), au Conservatoire de Bordeaux (France) et à la Faculté de musique de l’Université Laval à Québec (Canada).

Start typing and press Enter to search