fbpx
Gabriele Hierdeis

Gabriele Hierdeis

D’une grande polyvalence, la soprano Gabriele Hierdeis est reconnue sur la scène internationale et a donné de nombreux concerts en Europe, aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Égypte, en Russie et en Chine. Saluée comme une remarquable interprète de musique baroque, elle a pu être entendue sur scène et sur disque, avec des ensembles réputés dont Musikpodium Stuttgart, Cantus Cölln, La Stagione Frankfurt (sous la direction de M. Schneider), La Risonanza de Milan (sous Fabio Bonizzoni) et le New York Bach Ensemble (sous J. Rifkin). Elle a participé à plusieurs festivals allemands et internationaux baroques, dont le Festival de Trigonale en Autriche, l’Oude Muziek Festival d’Utrecht, Musica Antiguà à Barcelona et les Handel-Festspiele à Halle et Göttingen.

Gabriele Hierdeis a également récolté nombre d’éloges critiques pour ses interprétations du répertoire contemporain. Elle a travaillé avec l’Ensemble Modern et le Klangforum Wien sous la direction de Sylvain Cambreling, Beat Furrer, Bernhard Kontarsky, Frieder Bernius et Franck Ollu, dans des œuvres de Stockhausen, Ligeti, Penderecki, Berio, Lachenmann, Chin, Widmann, Furrer et a créé de nombreuses œuvres de compositeurs contemporains.

Elle a fait ses débuts opératiques avec l’Opéra de Frankfort, avant de collaborer avec le Schlosstheater de Potsdam, la maison d’opéra Markgräflichen de Bayreuth, le Festival de Schwetzinger, le Festival d’automne, le Steirischen Herbst et le Festival du Lincoln Center de New York.

Start typing and press Enter to search