fbpx
Greg  Funfgeld

Greg Funfgeld

Greg Funfgeld est le directeur artistique et chef du Bach Choir of Bethlehem depuis 1983. Au-delà du festival Bach annuel, il a considérablement élargi les activités du chœur en instaurant une saison comptabilisant 31 concerts et un volet éducatif attirant plus de 20,000 spectateurs.

M. Funfgeld a amené deux fois le chœur en tournée, en Allemagne en 1995 et au Royaume-Uni en 2003. Il a également présidé les célébrations commémorant le centenaire du chœur au Kennedy Center (Washington) et au Carnegie Hall. Plusieurs œuvres ont de plus été commandées pour le chœur, entres autres: la cantate I It Am–The Shewings of Julian of Norwich de Libby Larsen (commandée en collaboration avec la BBC pour les Proms) et A Dream of Time pour célebrer le vingt-cinquième anniversaire de l’association de Funfgeld avec le Bach Choir. Il a, avec le chœur, gravé plusieurs enregistrements, dont les quatre albums de la populaire série Christmas in Bethlehem.

À noter également, sa participation au projet de documentaire de la PBS, Make a Joyful Noise, ainsi qu’au film pour enfant Mr. Bach Comes to Call. M. Fungeld est membre du conseil de l’American Bach Society. Il occupe la fonction de directeur de la musique à la First Presbyterian Church de Bethlehem. Gradué du Westminster Choir College en 1976 après des études sous la direction du Dr Joseph Flummerfelt, on lui a décerné en 1986 l’Alumni Merit Award pour l’excellence de son parcours musical. En 2007, la Lehigh University lui a remis un doctorat honorifique (Litterarum humanarum) afin de souligner ses accomplissements musicaux sur les scènes locale, nationale et internationale.

Start typing and press Enter to search