fbpx
James Gelfand

James Gelfand

James Gelfand a débuté son éducation musicale à l’âge de quatre ans et a étudié à la fois le piano classique et le piano jazz, ainsi que la composition. Gagnant d’un prix Juno, il a été acclamé par la critique tant dans le monde du jazz que dans l’industrie cinématographique. Un incontournable de la scène canadienne du jazz dans les années 80 et 90, il a joué avec Sonny Greenwich, The Merlin Factor, Michel Donato, Jean-Pierre Zanella, Alain Caron, Gino Vanelli, The Lettermen et ses propres groupes, pour ensuite se pencher vers la musique de film, composant pour 70 films et 200 épisodes de télévision entre 2001 et 2018.

En 1992, James Gelfand a été déterminé gagnant de la compétition du Festival International de Jazz de Montréal, est arrivé deuxième à la Great American Jazz Piano Competition (Jacksonville) reconnue mondialement, et a été demi-finaliste à la Thelonius Monk Institute of Jazz International Piano Competition. Il a joué à de nombreux festivals de jazz et clubs à travers le monde, notamment en Suisse, France, Italie, Allemagne, États-Unis et au Canada, son pays natal.

James Gelfand a joué sur plus de 40 albums, dont 10 albums personnels. Il a reçu six nominations au prix Juno tant pour des albums solos que pour des projets collaboratifs, et un prix Juno pour son album The Merlin Factor, sur lequel il interprète ses compositions et ses arrangements.

Start typing and press Enter to search