fbpx
Jean-Philippe Tremblay

Jean-Philippe Tremblay

À 31 ans, Jean-Philippe Tremblay a déjà été chef invité de l’Orchestre national de France, de l’Orchestre symphonique de Montréal, du National Ballet of Canada, du National Symphony Orchestra à Washington, du Philharmonique de Rotterdam, des orchestres Philharmonic et Philharmonia de Londres, de l’Orchestre de chambre de Prague, de l’Orchestre de la radio de Dresde, de l’Orchestre de chambre de Vienne, du Philharmonic Orchestra of the Americas et de l’Orchestre du Centre national des Arts où il a été l’assistant de Pinchas Zukerman de 2001 à 2003. Il est directeur musical de l’Orchestre de la Francophonie depuis sa création en 2001.

Jean-PhilippeTremblay a débuté la saison 2009-2010 avec le concert inaugural de la nouvelle salle du Royal Conservatory à Toronto. Il sera chef invité de l’Orchestre symphonique Simon Bolivar, Venezuela, l’Orchestre national d’Espagne, l’Orchestre de la radio danoise, le Philharmonic Orchestra of the Americas, l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre du Tanglewood Music Center et dirigera l’Orchestre philharmonique de Chine lors des cérémonies d’ouverture de l’exposition universelle de Shanghai.

Il a reçu plusieurs prix prestigieux dont le Joyce Conger Award for the Arts, le Rose Roitman Award et le titre de membre honoraire de la Golden Key International Honor Society. En 2002, il a reçu le Prix des musiciens au Concours international de direction d’orchestre Dimitris Mitropoulos, (Grèce). En 2004-2005, il est un des trois musiciens choisis par Kurt Masur et Christoph von Dohnanyi pour participer à l’Allianz International Conductors Academy à Londres.

Jean-Philippe Tremblay a étudié l’alto, la composition et la direction d’orchestre au Conservatoire de musique du Québec à Chicoutimi, à la Faculté de musique de l’Université de Montréal, à l’École Pierre Monteux, au Tanglewood Music Center, et au Royal Academy of Music à Londres. Il a étudié avec Robert Spano, Seiji Ozawa, Andre Previn, Jorma Panula et Michael Jinbo.

Start typing and press Enter to search