fbpx
Jimmy Brière

Jimmy Brière

Le pianiste Jimmy Brière est régulièrement invité à se produire en concert ou en récital aux États-Unis, en Europe et au Canada. Premier prix du Concours international de Hong Kong en 1997, lauréat du Concours international de Porto en 1996 et lauréat du Concours national des jeunes interprètes de Radio-Canada en 2001, Jimmy Brière s’est fait entendre au Festival international de musique de Tolède, au Festival de Lanaudière, au Banff Center of the Arts, au Festival of the Sound et au Festival international du Domaine Forget, entre autres.

Chambriste recherché, Jimmy Brière s’est produit avec des musiciens et formations de renom, dont le contrebassiste Edgar Meyer, le clarinettiste James Campbell, le New Zealand String Quartet et les Canadian Chamber Players.

Jimmy Brière a aussi été invité comme soliste par de nombreux ensembles. Mentionnons l’Orchestre Classica de Porto, la Philharmonique de Pleven et la Philharmonique de Ruse, en Bulgarie, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal, et les orchestres symphoniques de Québec et de Montréal. Plusieurs de ses prestations ont d’ailleurs été diffusées à la radio de Radio-Canada et de la CBC, à la WFMT-FM de Chicago ainsi qu’à la Kol Hamusica, en Israël.

Diplômé de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, de l’Indiana University et de la Glenn Gould School de Toronto, Jimmy Brière a étudié avec les réputés Marc Durand, Leon Fleisher, Menahem Pressler et André Laplante. Il est aujourd’hui professeur invité à la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Start typing and press Enter to search