fbpx
Jonathan Cohen

Jonathan Cohen

Jonathan Cohen mène une remarquable carrière de chef d’orchestre, de violoncelliste et de claveciniste. Réputé pour sa passion et son engagement envers la musique de chambre, il maîtrise divers répertoires comme l’opéra baroque et les œuvres symphoniques classiques. Il est à la fois directeur artistique d’Arcangelo et du Festival de musique de Tetbury, directeur musical des Violons du Roy et partenaire artistique du Saint Paul Chamber Orchestra.

Il est invité à diriger de grands ensembles de musique ancienne, dont la Handel and Haydn Society et l’Orchestra of the Age of Enlightenment, ainsi que des orchestres symphoniques comme l’Orchestre du Festival de Budapest, l’Orchestre philharmonique de New York, l’Orchestre de Cleveland et l’Orchestre de chambre de Paris. Il a dirigé Le nozze di Figaro et Giulio Cesare pour le Festival de Glyndebourne.

En 2010, Jonathan Cohen a fondé l’ensemble Arcangelo dans un désir de mener à bien des projets spéciaux de haute qualité. Il s’est produit avec la troupe dans des salles de concert et des festivals prestigieux comme le Wigmore Hall de Londres, la Philharmonie de Berlin, la Kölner Philharmonie, le Musikverein de Vienne, le Festival de Salzbourg et le Carnegie Hall de New York. Arcangelo a fait ses débuts aux BBC Proms à la Sam Wanamaker Playhouse en 2016, puis y est retourné en 2018 pour présenter, à guichets fermés, Theodora de Hændel au Royal Albert Hall. Sa discographie, riche et reconnue par la critique, comprend des solistes de renom dont Iestyn Davies, Christopher Purves, Vilde Frang, Alina Ibragimova et Nicolas Altstaedt.

Le premier enregistrement de Jonathan Cohen avec Les Violons du Roy, présentant des œuvres de Hændel et de Glass avec le contre-ténor Anthony Roth Costanzo, a été mis en nomination aux Grammy Awards.

©Askonas Holt
Traduction : Anglocom

Start typing and press Enter to search