fbpx
Kan Nin Chan

Kan Nin Chan

Née en 1949 à Hongkong

Chan Ka Nin s’est établi à Vancouver avec sa famille en 1965. Il a fait des études en composition avec Jean Coulthard à la l’université de la Colombie-Britannique tout en y complétant un baccalauréat en génie électrique. Après avoir reçu son diplôme, il a opté pour la composition en poursuivant ses études avec Bernhard Heiden à l’université d’Indiana, où il a obtenu des diplômes de maîtrise et de doctorat en musique.

Depuis 1982, il enseigne la composition et ses matières connexes à l’université de Toronto. Sa musique est régulièrement interprétée par des ensembles reconnus d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Aise. Il a été lauréat de nombreux concours internationaux, notamment le Béla Bartók International Composers’ Competition, les Barlow International Competition, le prix Jean A. Chalmers, ainsi que des prix au concours de composition de l’International Horn Society, au concours pour jeunes compositeurs Procan et au concours de composition du Amherst Saxophone Quartet.

En 2001, son opéra Iron Road remporta le prix Dora Mavor Moore pour la meilleure nouvelle œuvre scénique musicale. En 2002, son œuvre de chambre Par-ci, par-là mérita au compositeur son deuxième prix Juno pour meilleure composition classique.

Start typing and press Enter to search