fbpx
Ken Ueno

Ken Ueno

Lauréat du prix de Rome et du prix de Berlin, Ken Ueno (né en 1970) est un compositeur- chanteur-artiste sonore, actuellement professeur associé à l’Université de Californie à Berkeley.

Parmi les ensembles et les interprètes qui ont exécuté la musique de Ken Ueno, mentionnons Kim Kashkashian et Robyn Schulkowsky, Mayumi Miyata, Teodoro Anzellotti, Aki Takahashi, Wendy Richman, Greg Oakes, BMOP, Alarm Will Sound, Steve Schick et les San Francisco Contemporary Music Players, le Nieuw Ensemble, et Frances-Marie Uitti.

Sa musique a été interprétée dans des salles comme le Lincoln Center, le Kennedy Center, le Metropolitan Museum of Art, MusikTriennale Köln Festival, le Muziekgebouw, Ars Musica, Warsaw Autumn, Other Minds, le Hopkins Center, Spoleto USA, Steim, et au Norfolk Music Festival. La pièce que Ken a composée pour le Hilliard Ensemble, intitulée Shiroi Ishi, fait partie de leur répertoire depuis plus de dix ans. Une autre œuvre, Pharmakon, a été jouée des dizaines de fois à l’échelle nationale par Eighth Blackbird de 2001 à 2003. Il a été soliste de son concerto vocal avec le Boston Modern Orchestra Project à New York et à Boston, l’orchestre philharmonique de Varsovie, l’orchestre symphonique national de Lituanie, l’orchestre philharmonique de Thaïlande, et des orchestres de la Caroline du Nord, de Pittsburgh et de Californie.

Ken Ueno détient un doctorat de l’Université Harvard.

Un album monographique de trois concertos orchestraux a été lancé en 2010. Sa biographie se retrouve dans le Grove Dictionary of American Music.

kenueno.com

Start typing and press Enter to search